Bitcoin Ethereum Prix & Opinions

Tom Lee : les contrats à terme sur l’Ether pourraient profiter au Bitcoin

Trading Ethereum

L’a­na­lyste Tom Lee a récem­ment décla­ré que l’ar­ri­vée pro­chaine de contrats à terme sur l’E­ther pour­rait être néfaste pour la cryp­to-mon­naie, en offrant aux inves­tis­seurs bais­siers la pos­si­bi­li­té de la “shor­ter”. Une ini­tia­tive qui pour­rait tou­te­fois allé­ger la pres­sion à la baisse exer­cée sur le Bit­coin, et favo­ri­ser ain­si une hausse de son cours.

Tom Lee FundstratTom Lee, cofon­da­teur de Fund­strat Glo­bal Advi­sors et fervent sou­tien du Bit­coin, est par­ta­gé face à l’ar­ri­vée poten­tielle de contrats à terme sur l’Ether.

Comme nous vous l’in­di­quions hier, le Chi­ca­go Board Options Exchange (CBOE) comp­te­rait pro­po­ser de tels ins­tru­ments finan­ciers d’i­ci à la fin de l’an­née, selon des sources proches du dossier.

Dans un entre­tien accor­dé à Busi­ness Insi­der, Tom Lee a décla­ré qu’une telle ini­tia­tive pour­rait être néfaste pour l’E­ther, dans la mesure où les inves­tis­seurs se ver­raient ain­si offrir un moyen simple de spé­cu­ler sur sa baisse. Alors que l’an­nonce de l’ar­ri­vée de contrats à terme sur le Bit­coin semble avoir per­mis au BTC d’at­teindre un record his­to­rique à près de 20 000 dol­lars en décembre der­nier, ce sont ces mêmes pro­duits déri­vés finan­ciers qui seraient, selon de nom­breux obser­va­teurs, à l’o­ri­gine de la chute de l’ac­tif numé­rique enre­gis­trée depuis lors.

Alors que l’ar­ri­vée de contrats à terme sur l’E­ther pour­rait consti­tuer une mau­vaise nou­velle pour la deuxième cryp­to-mon­naie du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, M.Lee estime que le Bit­coin pour­rait en sor­tir gagnant. En effet, l’ex­pert juge que ces pro­duits finan­ciers pour­raient per­mettre de faire retom­ber la pres­sion que subit le BTC, en offrant aux inves­tis­seurs bais­siers un autre actif à “shor­ter”.

« Depuis décembre der­nier, si les inves­tis­seurs étaient bais­siers sur les cryp­to-mon­naies mais ne sou­hai­taient pas en déte­nir, ils avaient la pos­si­bi­li­té de “shor­ter” le BTC, explique M. Lee. Désor­mais, ils pour­ront “shor­ter” l’E­ther, ce qui signi­fie que le volume net de “shorts” sur le BTC pour­rait diminuer ».

Rien ne per­met tou­te­fois de s’as­su­rer que le CBOE offri­ra des contrats à terme sur l’E­ther avant la fin de l’an­née. La prin­ci­pale bourse d’op­tion nord-amé­ri­caine atten­drait tou­jours le feu vert de la Com­mo­di­ties and Futures Tra­ding Com­mis­sion (CFTC) américaine.

En s’ap­puyant sur une cor­ré­la­tion entre le BTC et les mar­chés émer­gents, Tom Lee a récem­ment expli­qué qu’il s’at­ten­dait à une « hausse explo­sive » de la pre­mière cryp­to-mon­naie. En mai der­nier, il avait décla­ré qu’il main­te­nait sa pré­cé­dente pré­dic­tion pour le Bit­coin : 25 000 dol­lars avant la fin de l’an­née 2018.

Réfé­rence : Cryp­to­globe

4/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x