Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Los Angeles : Crypto.com va donner son nom au « Staples Center » pour 700 millions de dollars

Spales Center

Crypto.com a signé un contrat de « naming » avec le Staples Cen­ter pour 700 mil­lions de dol­lars. Cette enceinte accueille les matches de plu­sieurs équipes spor­tives, mais aus­si des évè­ne­ments de diver­tis­se­ment comme la céré­mo­nie des Gram­my Awards.

Crypto.com a signé un contrat sur 20 ans avec AEG, le pro­prié­taire du Staples Cen­ter de Los Angeles. La bourse d’é­change de cryp­to­mon­naie va ain­si don­ner son nom à l’une des enceintes de sport et de diver­tis­se­ment les plus popu­laires aux États-Unis.

Le Staples Cen­ter, qui est la rési­dence de quatre équipes spor­tives pro­fes­sion­nelles – les Lakers, les Clip­pers, les Sparks (bas­ket­ball) et les Kings (hockey sur glace) – devien­dra la « Crypto.com Are­na ». Le centre accueille­ra éga­le­ment en jan­vier pro­chain la nou­velle édi­tion de la céré­mo­nie des Gram­my Awards.

Afin de don­ner son nom à ce stade, Crypto.com aurait débour­sé pas moins de 700 mil­lions de dol­lars, selon une source proche du dos­sier. Il s’a­gi­rait ain­si de l’un des plus gros contrats de spon­so­ring de l’his­toire du sport.

De « Staples » à « Crypto.com »

Crypto.com ArenaDès le 25 décembre, le Staples Cen­ter sera dési­gné sous son nou­veau nom, la « Crypto.com Are­na ». La signa­lé­tique de l’en­ceinte spor­tive sera pro­gres­si­ve­ment modi­fiée d’i­ci à juin 2022 afin de reflé­ter ce changement.

Depuis son ouver­ture en 1999, c’est la pre­mière fois que le Staples Cen­ter change de nom. À l’é­poque, Staples, un dis­tri­bu­teur amé­ri­cain de four­ni­tures de bureau, avec dépen­sé 120 mil­lions de dol­lars pour don­ner son nom à l’en­ceinte pour une durée de 20 ans.

« Ce nou­veau par­te­na­riat est un pari sur l’a­ve­nir », s’est récem­ment enthou­sias­mé Dan Becker­man, PDG d’AEG, dans un communiqué.

« AEG et Crypto.com par­tagent une vision com­mune vis-à-vis de l’in­no­va­tion et de l’a­ve­nir des sports et du diver­tis­se­ment, mais aus­si un enga­ge­ment com­mun vis-à-vis de leurs communautés ».

Les cryp­to-bourses d’é­change ont récem­ment dépen­sé plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars dans des contrats de spon­so­ring. Crypto.com, FTX, Coin­base, Binance et Bit­MEX ont toutes signé des par­te­na­riats avec des orga­ni­sa­tions spor­tives, notam­ment dans les uni­vers du foot­ball, du bas­ket­ball, du base­ball et de la For­mule 1. Objec­tif : se faire connaître auprès de pas­sion­nés de sport, en par­ti­cu­lier de ceux qui ne sont pas encore tour­nés vers les actifs numériques.

Fon­dée en 2016, Crypto.com est basée à Sin­ga­pour. Elle est deve­nue l’une des plus grandes cryp­to-socié­tés au monde, avec aujourd’­hui plus de 2 600 employés répar­tis à tra­vers le monde. Son appli­ca­tion mobile per­met à ses uti­li­sa­teurs d’a­che­ter et de vendre faci­le­ment des cryptomonnaies.

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires