Crypto.com a signé un contrat de « naming » avec le Staples Center pour 700 millions de dollars. Cette enceinte accueille les matches de plusieurs équipes sportives, mais aussi des évènements de divertissement comme la cérémonie des Grammy Awards.
Crypto.com a signé un contrat sur 20 ans avec AEG, le propriétaire du Staples Center de Los Angeles. La bourse d’échange de cryptomonnaie va ainsi donner son nom à l’une des enceintes de sport et de divertissement les plus populaires aux États-Unis.
Le Staples Center, qui est la résidence de quatre équipes sportives professionnelles – les Lakers, les Clippers, les Sparks (basketball) et les Kings (hockey sur glace) – deviendra la « Crypto.com Arena ». Le centre accueillera également en janvier prochain la nouvelle édition de la cérémonie des Grammy Awards.
Afin de donner son nom à ce stade, Crypto.com aurait déboursé pas moins de 700 millions de dollars, selon une source proche du dossier. Il s’agirait ainsi de l’un des plus gros contrats de sponsoring de l’histoire du sport.
De « Staples » à « Crypto.com »
Dès le 25 décembre, le Staples Center sera désigné sous son nouveau nom, la « Crypto.com Arena ». La signalétique de l’enceinte sportive sera progressivement modifiée d’ici à juin 2022 afin de refléter ce changement.
Depuis son ouverture en 1999, c’est la première fois que le Staples Center change de nom. À l’époque, Staples, un distributeur américain de fournitures de bureau, avec dépensé 120 millions de dollars pour donner son nom à l’enceinte pour une durée de 20 ans.
« Ce nouveau partenariat est un pari sur l’avenir », s’est récemment enthousiasmé Dan Beckerman, PDG d’AEG, dans un communiqué.
« AEG et Crypto.com partagent une vision commune vis-à-vis de l’innovation et de l’avenir des sports et du divertissement, mais aussi un engagement commun vis-à-vis de leurs communautés ».
Les crypto-bourses d’échange ont récemment dépensé plusieurs centaines de millions de dollars dans des contrats de sponsoring. Crypto.com, FTX, Coinbase, Binance et BitMEX ont toutes signé des partenariats avec des organisations sportives, notamment dans les univers du football, du basketball, du baseball et de la Formule 1. Objectif : se faire connaître auprès de passionnés de sport, en particulier de ceux qui ne sont pas encore tournés vers les actifs numériques.
Fondée en 2016, Crypto.com est basée à Singapour. Elle est devenue l’une des plus grandes crypto-sociétés au monde, avec aujourd’hui plus de 2 600 employés répartis à travers le monde. Son application mobile permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre facilement des cryptomonnaies.