Bitcoin Prix & Opinions

Directeur des investissements de la Japan Post Bank : « Le Bitcoin est dans une bulle spéculative, qui va finir par exploser »

Katsunori Sago reuters

« Le Bit­coin se situe actuel­le­ment dans une bulle spé­cu­la­tive. Sa juste valeur devrait être aux alen­tours de 100$, soit envi­ron 99% de moins que le prix actuel. » C’est ce qu’a confié à Reu­ters Kat­su­no­ri Sago, direc­teur des inves­tis­se­ments à la Japan Post Bank.

La banque pour­rait ain­si ache­ter la mon­naie digi­tale… à condi­tion que son cours chute jus­qu’à 100$. Mais même si elle se dit bais­sière vis-à-vis du cours du Bit­coin, elle n’au­rait pas l’in­ten­tion de le « shor­ter » (spé­cu­ler à la baisse sur sa valeur), car celui-ci serait « trop vola­tile. »

Pour M. Sago, l’en­goue­ment que sus­cite actuel­le­ment le Bit­coin est encore plus inquié­tant que celui de la bulle inter­net de la fin des années 1990 – une bulle qui a fini par explo­ser en 2000.

« Durant la bulle inter­net, nous avons assis­té à un ral­ly bour­sier pour les actions des socié­tés inter­net. Mais, les gens uti­li­saient effec­ti­ve­ment Yahoo ou Raku­ten – les gens uti­li­saient ces ser­vices, » a‑t-il expliqué.

Il pour­sui­vit :

« Mais cette fois-ci, je vois de nom­breuses per­sonnes, dans mon cercle d’a­mis, qui créent des entre­prises liées aux cryp­to-mon­naies. Mais je ne connais inti­me­ment per­sonne qui s’a­donne à du tra­ding de cryp­to-mon­naies, et je n’ai jamais vu quel­qu’un les uti­li­ser dans “la vraie vie”. »

« C’est la rai­son pour laquelle j’es­time que cette bulle est plus inquié­tante que ne l’é­tait la bulle inter­net. » ajouta-t-il.

M. Sago a éga­le­ment expli­qué s’être sen­ti débous­so­lé lors­qu’un ami, qui n’a­vait pas de connais­sances spé­ci­fiques en finance, lui a deman­dé son opi­nion au sujet les crypto-monnaies.

Katsunori Sago

« Le simple fait que ces per­sonnes, qui n’ont aucune expe­rience en finance, me posent ce type de ques­tion, cela annonce des pro­blèmes pour ce mar­ché dans les mois à venir. » a‑til alerté.

Il a ain­si pré­ci­sé avoir connu une telle expé­rience à deux reprises dans sa car­rière : une fois juste avant l’ex­plo­sion de la bulle inter­net, et une autre fois en 2007, quand les prix des actions aug­men­taient dans de nom­breux pays.

M. Sago a expli­qué que la hausse du prix du Bit­coin pour­rait s’ar­rê­ter une fois qu’il aura atteint les 10 000 dol­lars, ou bien alors juste avant que le CME Group lance son contrat à terme sur le Bit­coin.

Ce contrat à terme sur le Bit­coin va notam­ment per­mettre à des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels de spé­cu­ler à la baisse sur la cryp­to-mon­naie – ce qui pour­rait, selon M. Sago, pro­vo­quer la chute du BTC.

L’homme a tou­te­fois décla­ré qu’il était très dif­fi­cile de savoir quand une bulle spé­cu­la­tive allait explo­ser. Ce serait d’ailleurs la rai­son pour laquelle la Japan Post Bank ne sou­haite pas spé­cu­ler à la baisse sur le prix du Bitcoin.

M. Sago a éga­le­ment indi­qué tout le bien qu’il pen­sait de la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain. Et il estime que le Bit­coin pour­ra, un jour, deve­nir un moyen de paie­ment majeur.

« Mais ce sera dans plu­sieurs années, peut-être plus de 10 ans. Par consé­quent, il est inutile d’a­che­ter des Bit­coins main­te­nant. Dans la mesure où per­sonne ne sait quand la bulle va explo­ser, mieux vaut pour l’ins­tant s’en éloi­gner. » a‑t-il déclaré.

Réfé­rence : Reu­ters

4.7/5 – (3 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x