Bitcoin Prix & Opinions

Directeur des investissements d’UBS : « Non, nous n’allons pas nous tourner vers le Bitcoin »

Banque UBS

Pour l’un de ses diri­geants, le géant des ser­vices finan­ciers UBS n’a aucune inten­tion de se tour­ner vers le Bit­coin ou d’autres crypto-monnaies.

Mark HaefeleAu cours d’un entre­tien accor­dé à Bloom­berg, Mark Hae­fele, direc­teur des inves­tis­se­ments de la banque UBS, a décla­ré que le manque de sur­veillance de la part du gou­ver­ne­ment, cou­plé au faible degré d’u­ti­li­sa­tion des cryp­to-mon­naies, pous­saient son entre­prise – la plus grande banque suisse – à ne pas se tour­ner vers ce marché.

M. Hae­fele a évo­qué la pos­si­bi­li­té d’une régle­men­ta­tion sévère à l’é­gard du Bit­coin, notam­ment pour son rôle poten­tiel dans le finan­ce­ment du ter­ro­risme. C’est cette menace qui aurait, en par­tie, décou­ra­gé la banque de se tour­ner vers la mon­naie numérique.

Il a expli­qué à Bloomberg :

« Tout ce qu’il fau­drait, c’est l’apparition d’un acte ter­ro­riste sur le sol amé­ri­cain, finan­cé par des Bit­coins. Le régu­la­teur amé­ri­cain pren­drait alors le pro­blème plus au sérieux, et pas­se­rait à l’ac­tion. C’est un risque, certes non quan­ti­fiable, qui pèse sur le Bitcoin. »

L’homme estime que, dans la mesure où le Bit­coin n’est ni émis, ni sou­te­nu par un gou­ver­ne­ment, il serait sou­vent pri­vi­lé­gié par les indi­vi­dus qui sou­haitent com­mettre des actes illi­cites. Mais M. Hae­fele ne pense pas qu’une telle situa­tion va perdurer.

Il conti­nua en sou­li­gnant l’im­por­tance, lors­qu’il s’a­git d’in­ves­tir dans un actif, de connaître son point de sor­tie : « Alors, com­ment savez-vous à quelle moment vous comp­tez sor­tir d’un inves­tis­se­ment en Bit­coin ? »

M. Hae­fele n’est pas le pre­mier employé d’UBS a expri­mer ses doutes au sujet de la mon­naie numé­rique. Paul Dono­van, éco­no­miste en chef de la banque, avait récem­ment com­pa­ré le Bit­coin à la « tuli­po­ma­nie » de 1637 au tra­vers d’une série de tweets.

Ser­gio Ermot­ti, le PDG du groupe ban­caire, avait quant à lui décla­ré à CNBC qu’il était beau­coup plus haus­sier sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain qu’il ne l’é­tait sur les crypto-monnaies.

Réfé­rences : Coin­Desk, Bloom­berg

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x