Bitcoin Prix & Opinions

Selon le directeur général de BlackRock, le Bitcoin pourrait grimper « de manière significative »

Siège de BlackRock

Le direc­teur géné­ral de la plus grande socié­té de ges­tion d’ac­tifs au monde est haus­sier sur le Bitcoin.

Dans un entre­tien réa­li­sé dans l’é­mis­sion « Squawk Box » dif­fu­sée jeu­di sur CNBC, Rick Rie­der, qui est éga­le­ment direc­teur des titres à reve­nu fixe de Bla­ckRock, a décla­ré que le Bit­coin pour­rait aug­men­ter « de manière signi­fi­ca­tive » :

« L’une des rai­sons pour les­quelles je détiens un peu de Bit­coin, c’est que je pense que de plus en plus de gens vont entrer dans cette sphère au fil du temps […].

J’aime les actifs vola­tiles qui ont une “convexi­té à la hausse”. Je peux ima­gi­ner le Bit­coin s’ap­pré­cier de manière sign­fi­ca­tive, mais je pense qu’il reste volatil ».

Mar­di der­nier, alors que l’ac­tif numé­rique deve­nait la mon­naie offi­cielle du Sal­va­dor aux côtés du dol­lar amé­ri­cain, son cours avait plon­gé en quelques minutes à 42 800 dol­lars, seule­ment quelques heures après avoir retrou­vé les 53 000 dollars.

Le finan­cier estime que le Bit­coin n’est pas encore deve­nu, contrai­re­ment à l’or et aux actions, une véri­table classe d’ac­tifs. Il juge que la pre­mière cryp­to­mon­naie consti­tue tou­te­fois un bon « outil spé­cu­la­tif » dans un por­te­feuille d’investissement.

BlackRock mise sur le Bitcoin

Pièce bitcoinRick Rie­der a éga­le­ment confié que Bla­ckRock n’a­vait une expo­si­tion au Bit­coin que « très modérée ».

En mai der­nier, il avait décla­ré que la pre­mière cryp­to­mon­naie « ferait plei­ne­ment par­tie de la sphère de l’in­ves­tis­se­ment durant les années à venir ».

En mars, le géant de la ges­tion d’ac­tifs avait révé­lé avoir misé 6,5 mil­lions de dol­lars dans les contrats à terme sur le Bit­coin du Chi­ca­go Mer­can­tile Exchange.

Paral­lè­le­ment, Bla­ckRock est expo­sé à la cryp­to-sphère à tra­vers des inves­tis­se­ments consé­quents dans de grandes socié­tés de minage de BTC. La socié­té déte­nait notam­ment, à la fin du deuxième tri­mestre, 6,6% des parts de Riot et 6,7% de celles de Mara­thon Digi­tal, pour une valeur de près de 400 mil­lions de dollars.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x