Crypto-monnaies

DOGE devient le « Coin of The Week » de John McAfee, alors que son créateur évoque l’apparition d’une « crypto-mania »

Shiba Inu

Ils étaient cer­tai­ne­ment peu nom­breux à pen­ser que le prix du Doge­Coin, qui était égal à 0,000228 dol­lars début 2017, pour­rait être mul­ti­plié par plus de 80 en l’es­pace d’une année, et fran­chir un record his­to­rique à plus de 0,0186 dollars.

Alors qu’il a été dési­gné « coin of the week » par John McA­fee, le créa­teur de cette cryp­to-mon­naie s’in­quiète de l’exis­tence d’une « bulle » autour des marchés.

Un « Coin of The Week » qui ne débouche pas sur une flambée

Au tra­vers de sa recom­man­da­tion heb­do­ma­daire, le célèbre entre­pre­neur John McA­fee avait dési­gné la cryp­to-mon­naie DOGE :

Mais ce tweet ne sem­blait pas avoir eu l’ef­fet escomp­téComme pour TRON (TRX), il sem­ble­rait d’ailleurs que les recom­man­da­tions du déve­lop­peur infor­ma­tique aient du mal à faire mouche lors­qu’elles portent sur des mon­naies qui se sont déjà for­te­ment appré­cié au cours des der­nières semaines.Recommandation de  John McAfee : le Dogecoin sur CoinMarketCap

À lire également :

Même après une cor­rec­tion au cours des der­nières heures, DOGE poin­tait, lors de la rédac­tion cet article, à la 32ème place du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap :

Hausse cours de DogeCoin Janvier 2018

En l’es­pace d’un mois, la valeur de DOGE avait été mul­ti­pliée par plus de 5 – et ce mal­gré le fait que le nombre de total de coins qui évo­luent sur le réseau ne soit pas plafonné :

évolution du cours de DogeCoin en janvier 2018

Dans le même temps, les inves­tis­seurs étaient de plus en plus nom­breux au sein de la com­mu­nau­té Red­dit dédiée au Doge­Coin, qui dépasse désor­mais le seuil des 100 000 abon­nés.

DOGE s’é­chan­geait prin­ci­pa­le­ment contre des Bit­coins, sur Bit­trex et Polo­niex. Les volumes échan­gés dépas­saient, lors de la rédac­tion de cet article, le seuil des 245 mil­lions de dol­lars.

Marchés échange DOGE BTC

DOGE est cou­ram­ment uti­li­sée pour envoyer des « pour­boires » à d’autres inter­nautes, mais aus­si pour pou­voir trans­fé­rer rapi­de­ment des fonds entre dif­fé­rentes pla­te­formes d’é­change. Elle peut être échan­gée contre plu­sieurs dizaines de coins, dont cer­tains sont rela­ti­ve­ment confidentiels.

DOGE Pair d'échange

Le créateur du DogeCoin lance l’alerte

Contrai­re­ment à de nom­breux créa­teurs de cryp­to-mon­naies, Jack­son Pal­mer ne risque pas d’être accu­sé de cher­cher à mani­pu­ler les mar­chés pour faire gon­fler arti­fi­ciel­le­ment la prix de son coin.

Dépas­sé par le suc­cès de la mon­naie numé­rique qu’il avait lan­cée en décembre 2013, le déve­lop­peur à l’o­ri­gine du Doge­Coin a tenu à cal­mer les ardeurs des inves­tis­seurs :

Il explique qu’il ne détien­drait pas un « nombre de sub­stan­tiel de Doge­coins », et que cette mon­naie numé­rique agi­rait comme « un baro­mètre de la “cryp­to-mania” et de la spé­cu­la­tion ».

Mais il ne s’ar­rête pas là. M. Pal­mer estime que le fait qu”  »une mon­naie ados­sée à un chien, qui n’a pas sor­ti de mise à jour depuis plus de 2 ans, soit asso­ciée à une “capi­ta­li­sa­tion” de plus d’un mil­liards de dol­lars » en dit long sur l’é­tat actuel de l’é­co­sys­tème. Il juge que les mar­chés actuels cor­res­pondent à une « bulle », en expli­quant qu’il est dif­fi­cile de savoir jus­qu’à quel niveau celle-ci gon­fle­ra avant de finir par éclater.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x