Comme le montre l’un des derniers « likes » de l’entrepreneur sur Twitter, Elon Musk estime que le DOGE est supérieur au BTC et au SHIB pour effectuer des paiements.
On pouvait s’en douter. Elon Musk, qui assure depuis plusieurs mois la promotion du « meme coin » DOGE, semble penser qu’il s’agit d’un moyen de paiement plus intéressant que d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin et le Shiba Inu.
Le patron de Tesla a ainsi « liké » un tweet publié vendredi par Billy Markus, le cofondateur du Dogecoin. Celui-ci vantait les faibles de frais de transaction du DOGE (des fractions de centime), comparés à ceux du BTC (3,50 dollars) et du SHIB (54 dollars, via le réseau Ethereum).
dogecoin’s low fees make it ideal for all sorts of transactions pic.twitter.com/PR0hB1tD3y
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) November 12, 2021
On pourrait toutefois rappeler que le Bitcoin, en plus d’offrir des niveaux de décentralisation et de sécurité inégalés dans la crypto-sphère, dispose d’un réseau de seconde couche, le Lightning Network. Celui-ci permet d’effectuer des transactions en BTC en profitant de frais quasi-nuls.
Lundi, le Dogecoin avait officialisé la mise à jour 1.14.5, destinée à améliorer la sécurité du réseau et à réduire ses frais de transaction. Pour le PDG de SpaceX, il s’agissait d’une étape « importante » pour le DOGE :
Important
— Elon Musk (@elonmusk) November 8, 2021
- A lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB
Elon Musk, fervent soutien du Dogecoin
Les tweets d’Elon Musk évoquant le Dogecoin avaient fait partie des facteurs ayant permis à la cryptomonnaie de flamber en 2021. Le cours du DOGE avait été multiplié par plus de 150 entre le 1er janvier et son record historique de 0,7376 dollar, atteint le 8 mai.
Mais l’entrepreneur ne semble pas intéressé par les autres « meme coins ». Le 24 octobre, il avait révélé ne détenir aucun Shiba Inu, provoquant pendant quelques heures la chute de l’actif ;
None
— Elon Musk (@elonmusk) October 24, 2021
Le même jour, il avait déclaré que le DOGE était « la cryptomonnaie du peuple » :
Lots of people I talked to on the production lines at Tesla or building rockets at SpaceX own Doge. They aren’t financial experts or Silicon Valley technologists. That’s why I decided to support Doge – it felt like the people’s crypto.
— Elon Musk (@elonmusk) October 24, 2021
En août, Elon Musk avait soutenu les déclarations du milliardaire Mark Cuban, qui avait indiqué que le Dogecoin était « la meilleure cryptomonnaie pour effectuer des paiements » :
I’ve been saying this for a while
— Elon Musk (@elonmusk) August 14, 2021