Ethereum

La plateforme de gaming Etherbots dépasse CryptoKitties

Etherbots Image

La nou­velle pla­te­forme de gaming Ether­bots est désor­mais la qua­trième appli­ca­tion décen­tra­li­sée la plus popu­laire du réseau Ethereum.

Des combats de robots sur Ethereum

Fonctionnement des EtherbotsEther­bots, c’est la nou­velle folie gaming de la cryptosphère.

Alors que le jeu n’a pas encore été lan­cé, il était res­pon­sable, lors de la rédac­tion de cet article, de 143 Ethers échan­gés (envi­ron 95 000 euros) sur les der­nières 24 heures – loin devant Cryp­to­Kit­ties, qui n’é­tait plus asso­cié qu’à 43 Ethers échangés.

DappRadar 9 Février 2018

On peut d’ailleurs pen­ser que ce jeu s’ap­puie sur des res­sorts simi­laires : des actifs rares, qui peuvent être « tota­le­ment » déte­nus par leurs pro­prié­taires grâce à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain sur laquelle s’ap­puie Ethereum.

Ether­bots per­met de par­ti­ci­per à des com­bats de robots – ces der­niers vont pou­voir gagner ou perdre en fonc­tion des déci­sions prises par leurs pro­prié­taires, mais éga­le­ment de leurs carac­té­ris­tiques. Il est pos­sible d’a­che­ter des pièces pour construire de nou­veaux bots, mais éga­le­ment d’a­mé­lio­rer leurs attri­buts au fur et à mesure du temps.

3900 bots à collectionner

Ether­bots ne pro­pose que 3900 bots durant la phase de pré-vente, qui se ter­mi­ne­ra dans 6 jours. Et le prix de vente va aug­men­ter à chaque fois qu’un nou­vel uti­li­sa­teur s’of­fri­ra l’un de ces robots.

On peut pen­ser qu’E­ther­bots pour­ra connaître un engoue­ment simi­laire à celui qu’a­vait pro­vo­qué Cryp­to­Kit­ties. On se sou­vient que l’un des pre­miers chats vir­tuels avait été ven­du pour 131 Ethers, ce qui cor­res­pon­dait alors à plus de 63 000 dollars.

Robots Etherbots

Au total, il avaient per­mis d’en­gen­drer plu­sieurs mil­lions de dol­lars de ventes. Ils avaient d’ailleurs été res­pon­sables d’un ralen­tis­se­ment du réseau Ethe­reum : l’ap­pli­ca­tion Cryp­to­Kit­ties était deve­nue pen­dant plu­sieurs jours la pre­mière appli­ca­tion du réseau en termes de volume de transaction.

De son côté, Ethe­reum a pla­cé la pro­blé­ma­tique de la « sca­la­bi­li­té » en tête de ses chan­tiers pour 2018. Celle-ci pour­rait être réso­lue avec l’ar­ri­vée de la mise à jour Cas­per, qui per­met­tra d’u­ti­li­ser le « shar­ding ». Cette mise à jour fera bas­cu­ler le réseau d’un sys­tème de vali­da­tion par preuve de tra­vail à une vali­da­tion par preuve d’en­jeu.

De quoi pou­voir faire face à l’ar­ri­vée de nom­breux jeux simi­laires, que l’on devrait voir fleu­rir au cours des pro­chains mois.

Réfé­rences : CCN, Hacker­noon

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnouxor
Arnouxor
5 années il y a

C’est fait, j’ai craf­té le mien, une loco­mo­tive qu’ils ont appe­lé THOMAS THE DANK ENGINE 😉

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x