Ethereum

La plateforme de gaming Etherbots dépasse CryptoKitties

Etherbots Image

La nouvelle plateforme de gaming Etherbots est désormais la quatrième application décentralisée la plus populaire du réseau Ethereum.

Des combats de robots sur Ethereum

Fonctionnement des EtherbotsEtherbots, c’est la nouvelle folie gaming de la cryptosphère.

Alors que le jeu n’a pas encore été lancé, il était responsable, lors de la rédaction de cet article, de 143 Ethers échangés (environ 95 000 euros) sur les dernières 24 heures – loin devant CryptoKitties, qui n’était plus associé qu’à 43 Ethers échangés.

DappRadar 9 Février 2018

On peut d’ailleurs penser que ce jeu s’appuie sur des ressorts similaires : des actifs rares, qui peuvent être “totalement” détenus par leurs propriétaires grâce à la technologie blockchain sur laquelle s’appuie Ethereum.

Etherbots permet de participer à des combats de robots – ces derniers vont pouvoir gagner ou perdre en fonction des décisions prises par leurs propriétaires, mais également de leurs caractéristiques. Il est possible d’acheter des pièces pour construire de nouveaux bots, mais également d’améliorer leurs attributs au fur et à mesure du temps.

3900 bots à collectionner

Etherbots ne propose que 3900 bots durant la phase de pré-vente, qui se terminera dans 6 jours. Et le prix de vente va augmenter à chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’offrira l’un de ces robots.

On peut penser qu’Etherbots pourra connaître un engouement similaire à celui qu’avait provoqué CryptoKitties. On se souvient que l’un des premiers chats virtuels avait été vendu pour 131 Ethers, ce qui correspondait alors à plus de 63 000 dollars.

Robots Etherbots

Au total, il avaient permis d’engendrer plusieurs millions de dollars de ventes. Ils avaient d’ailleurs été responsables d’un ralentissement du réseau Ethereum : l’application CryptoKitties était devenue pendant plusieurs jours la première application du réseau en termes de volume de transaction.

De son côté, Ethereum a placé la problématique de la “scalabilité” en tête de ses chantiers pour 2018. Celle-ci pourrait être résolue avec l’arrivée de la mise à jour Casper, qui permettra d’utiliser le “sharding”. Cette mise à jour fera basculer le réseau d’un système de validation par preuve de travail à une validation par preuve d’enjeu.

De quoi pouvoir faire face à l’arrivée de nombreux jeux similaires, que l’on devrait voir fleurir au cours des prochains mois.

Références : CCN, Hackernoon

La plateforme de gaming Etherbots dépasse CryptoKitties
10 (200%) 1 vote

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La plateforme de gaming Etherbots dépasse CryptoKitties"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Arnouxor
Invité

C’est fait, j’ai crafté le mien, une locomotive qu’ils ont appelé THOMAS THE DANK ENGINE 😉