Ethereum

Ethereum : Tom Lee prédit une « flambée haussière » imminente pour l’Ether

Tom Lee Fundstrat

L’analyste Tom Lee s’attend à une « flam­bée haus­sière » de l’Ether, la mon­naie native d’Ethereum. Il estime que la forte chute enre­gis­trée par son cours depuis le début de l’année est liée à un manque de confiance dans la feuille de route du réseau, à l’émergence de plu­sieurs concur­rents ain­si qu’à une vague de « ventes de panique ».

« Un renversement de tendance » à l’horizon

Pièces EthereumAprès des mois dif­fi­ciles, l’Ether devrait bien­tôt renouer avec la hausse. C’est en tout cas ce dont semble convain­cu Tom Lee, l’associé prin­ci­pal de la socié­té de recherche Fund­strat Glo­bal Advi­sors.

Dans une note adres­sée ce jeu­di à ses clients, cet expert explique qu’il pense « qu’Ethereum est sur le point de connaître un ren­ver­se­ment de ten­dance et d’enregistrer une flam­bée haus­sière ». L’analyste rap­pelle ain­si que les quatre der­nières fois où l’ETH a sous-per­for­mé les autres cryp­to-mon­naies par deux écarts-types, il a été pos­sible d’assister à un « ren­ver­se­ment de ten­dance majeur ».

Pour M. Lee, l’Ether se situe­rait ain­si dans une phase de « capi­tu­la­tion», qui lais­se­rait entre­voir une hausse au cours des pro­chaines semaines.

Rap­pe­lons que le deuxième actif numé­rique en termes de « Mar­ket Cap » a per­du près de 85% de sa valeur depuis un record his­to­rique à plus de 1400 dol­lars, enre­gis­tré le 14 jan­vier der­nier.

L'évolution du prix de l'Ether du 1er janvier au 28 septembre 2018

EOS, feuille de route et ICOs

Pièce EthereumCet ancien de J.P. Mor­gan explique cette baisse en men­tion­nant une vente mas­sive ini­tiée par EOS, qui a levé des Ethers avant de lan­cer son « main­net ». M. Lee évoque éga­le­ment cer­tains « ques­tion­ne­ments qui entourent la feuille de route de sa tech­no­lo­gie blo­ck­chain», ain­si qu’une vague de « ventes de panique » ini­tiée par des star­tups ayant levé de nom­breux ETHs à tra­vers leurs ICOs.

Mais il reste dif­fi­cile de savoir si M. Lee est tou­jours aus­si opti­miste qu’en jan­vier der­nier. Il avait alors pré­dit, quelques jours après le record his­to­rique enre­gis­tré par l’Ether, que celui-ci allait s’échanger à 1 900 dol­lars d’ici à la fin de l’année.

Réfé­rence : CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Ethe­reum : Tom Lee pré­dit une « flam­bée haus­sière » immi­nente pour l’Ether
4.3 (85%) 4 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14