NFT

Facebook devrait proposer des fonctionnalités de NFT avec son wallet NOVI

Le portefeuille NOVI de Facebook

Alors que le géant du paie­ment Visa vient d’an­non­cer avoir mis la main sur un NFT « Cryp­to­Punk » pour un mon­tant de 150 000 dol­lars, c’est au tour de Face­book de vou­loir faire son incur­sion dans l’u­ni­vers des « Non-fun­gible tokens ».

C’est en tout cas ce qu’a affir­mé David Mar­cus, son direc­teur de la cryp­to­mon­naie et de la blo­ck­chain, dans un entre­tien accor­dé mar­di à Bloom­berg TV :

« Nous sommes véri­ta­ble­ment en train de nous inté­res­ser aux dif­fé­rentes manières nous per­met­tant de nous impli­quer dans cet éco­sys­tème car nous pen­sons être en très bonne posi­tion pour le faire.

Lorsque vous pro­po­sez un cryp­to-wal­let de qua­li­té, tel que le sera NOVI, vous devez pen­ser à la manière dont vos clients pour­ront uti­li­ser des NFTs. Nous sommes vrai­ment en train d’y penser ».

M. Mar­cus n’a tou­te­fois pas détaillé les fonc­tion­na­li­tés NFT qui pour­raient être implé­men­tées au sein du por­te­feuille numé­rique NOVI.

La semaine der­nière, le diri­geant avait confir­mé l’ob­ten­tion de licences lui per­met­tant de pro­po­ser son wal­let dans la plu­part des États américains.

Un lancement avec le Diem

Facebook DiemLe Diem de Face­book, aupa­ra­vant bap­ti­sé « Libra », consti­tue le pro­jet le plus ambi­tieux de la socié­té dans l’u­ni­vers de la Fin­tech. Mais l’en­tre­prise a ren­con­tré de nom­breux obs­tacles au cours des der­nières années, en par­ti­cu­lier réglementaires.

Le pro­jet Diem fonc­tionne désor­mais de manière indé­pen­dante à Face­book, et n’est plus qu’un par­te­naire du réseau social. Selon David Mar­cus, Diem devrait être lan­cé à peu près en même temps que le por­te­feuille numé­rique NOVI.

L’ob­jec­tif de Diem : pro­po­ser un « sta­ble­coin » ados­sé au dol­lar. Uti­li­sé avec le wal­let NOVI, il per­met­tra d’ef­fec­tuer des paie­ments trans­fron­ta­liers avec des coûts de tran­sac­tion extrê­me­ment faibles.

Pour David Mar­cus, un lan­ce­ment simul­ta­né de la cryp­to­mon­naie Diem et du por­te­feuille NOVI serait essen­tiel pour per­mettre à Face­book de révo­lu­tion­ner l’é­co­sys­tème des paie­ments. Il explique tou­te­fois que l’en­tre­prise de Mark Zucker­berg pour­rait, « en der­nier res­sort », pro­po­ser le wal­let NOVI avant l’in­tro­duc­tion du Diem.

Réfé­rence : Coin­Gape

Rate this post