Lorsqu’on lui a demandé si la volatilité du Bitcoin ne posait pas des risques pour les investisseurs, le fondateur de la plateforme NEO, Da Hongfei, a déclaré qu’il y avait effectivement « une bulle », mais que c’était « OK ». Il prédit ainsi que la croissance reviendrait de manière plus prononcée si cette bulle éclatait.
Au cours d’un entretien télévisé accordé à la chaîne américaine CNBC, Da Hongfei, fondateur du réseau NEO, a expliqué que la vague d’enthousiasme qui entourait actuellement le Bitcoin et la blockchain ne posait pas nécessairement un problème.
« Je dirais qu’il y a bien une bulle dans ce secteur, mais je dirais que c’est “OK”, » a‑t-il indiqué au cours de l’émission Capital Connection.
« C’est le cas pour toutes les technologies qui sont si “disruptives” – il y aura certainement des bulles, comme ce fut le cas avec l’arrivée du train ou de l’automobile. » a‑t-il expliqué.
Le débat portant sur la formation d’une bulle spéculative autour du Bitcoin semble faire rage, et de nombreuses figures de la finance ont prédit un éclatement imminent d’une telle bulle.
- À lire également : « Le Bitcoin, une bulle spéculative sur le point d’éclater ? » – « Quelles seraient les conséquences d’un éclatement de la « bulle » Bitcoin ? »
Depuis une baisse à moins de 9500 dollars survenue jeudi dernier, le prix du Bitcoin a progressivement augmenté pour atteindre, lors de la rédaction de cet article, les 11 300 dollars.
Pas d’inquiétude à avoir
Poursuivant ses pronostics, M. Hongfei a affirmé que l’écosystème se trouvait dans la dernière phase d’une bulle.
« Avec la blockchain, je pense que nous sommes dans la dernière étape d’une bulle, mais, même si celle-ci éclatait, je pense que la blockchain reviendra par la suite, plus forte que jamais, » a‑t-il ainsi déclaré.
Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, avait récemment prédit que le prix de la monnaie numérique pourrait augmenter jusqu’à 20 000 dollars, avant de perdre la majeure partie de sa valeur.
Références : CoinTelegraph, CNBC