Bitcoin Prix & Opinions

Fondateur de NEO : « Nous sommes dans une bulle, mais c’est “OK”  »

Fondateur de NEO Bitcoin bulle spéculative sur CNBC

Lors­qu’on lui a deman­dé si la vola­ti­li­té du Bit­coin ne posait pas des risques pour les inves­tis­seurs, le fon­da­teur de la pla­te­forme NEO, Da Hong­fei, a décla­ré qu’il y avait effec­ti­ve­ment « une bulle », mais que c’é­tait « OK ». Il pré­dit ain­si que la crois­sance revien­drait de manière plus pro­non­cée si cette bulle éclatait.

Au cours d’un entre­tien télé­vi­sé accor­dé à la chaîne amé­ri­caine CNBC, Da Hong­fei, fon­da­teur du réseau NEO, a expli­qué que la vague d’en­thou­siasme qui entou­rait actuel­le­ment le Bit­coin et la blo­ck­chain ne posait pas néces­sai­re­ment un pro­blème.

« Je dirais qu’il y a bien une bulle dans ce sec­teur, mais je dirais que c’est “OK”, » a‑t-il indi­qué au cours de l’é­mis­sion Capi­tal Connec­tion.

« C’est le cas pour toutes les tech­no­lo­gies qui sont si “dis­rup­tives” – il y aura cer­tai­ne­ment des bulles, comme ce fut le cas avec l’ar­ri­vée du train ou de l’au­to­mo­bile. » a‑t-il expliqué.

Le débat por­tant sur la for­ma­tion d’une bulle spé­cu­la­tive autour du Bit­coin semble faire rage, et de nom­breuses figures de la finance ont pré­dit un écla­te­ment immi­nent d’une telle bulle.

Depuis une baisse à moins de 9500 dol­lars sur­ve­nue jeu­di der­nier, le prix du Bit­coin a pro­gres­si­ve­ment aug­men­té pour atteindre, lors de la rédac­tion de cet article, les 11 300 dol­lars.

Pas d’inquiétude à avoir

Pour­sui­vant ses pro­nos­tics, M. Hong­fei a affir­mé que l’é­co­sys­tème se trou­vait dans la der­nière phase d’une bulle.

« Avec la blo­ck­chain, je pense que nous sommes dans la der­nière étape d’une bulle, mais, même si celle-ci écla­tait, je pense que la blo­ck­chain revien­dra par la suite, plus forte que jamais, » a‑t-il ain­si déclaré.

Jamie Dimon, PDG de JPMor­gan, avait récem­ment pré­dit que le prix de la mon­naie numé­rique pour­rait aug­men­ter jus­qu’à 20 000 dol­lars, avant de perdre la majeure par­tie de sa valeur.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, CNBC

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x