Plateformes d'échange de crypto-monnaies

La plateforme Gemini sur le point de référencer le Bitcoin Cash

frères Winklevoss

Gemi­ni, la pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies fon­dée par les frères Wink­le­voss, a annon­cé ven­dre­di qu’elle allait lis­ter le Bit­coin Cash (BCH).

Pré­ci­sons que la star­tup newyor­kaise ne réfé­ren­ce­ra que la ver­sion du Bit­coin Cash basée sur la feuille de route ABC – pas sa ver­sion alter­na­tive, « Satoshi’s Vision » (SV). Car le mois der­nier, après un hard fork contro­ver­sé, le réseau Bit­coin Cash avait été scin­dé en deux blo­ck­chains concur­rentes, dis­po­sant cha­cune de leur propre token.

Selon Eric Winer, le vice-pré­sident de l’ingénierie de la pla­te­forme, Gemi­ni a mis en place une pro­tec­tion contre les attaques par rejeu.

« Toute cryp­to-mon­naie envoyée vers Gemi­ni, sur une blo­ck­chain que nous ne pre­nons pas en charge, comme Bit­coin SV, sera consi­dé­rée inva­lide, et ce trans­fert sera irré­cou­vrable », a-t-il décla­ré, avant d’ajouter :

« Nous conti­nue­rons à exa­mi­ner le Bit­coin SV au cours des pro­chaines semaines ou des pro­chains mois, et nous pour­rons à l’avenir déci­der ou non de prendre en charge ses retraits et/ou son tra­ding ».

Gemi­ni a ajou­té que le New York State Depart­ment of Finan­cial Ser­vices (NYDFS) – le régu­la­teur finan­cier new-yor­kais – avait approu­vé l’arrivée du Bit­coin Cash sur la pla­te­forme, offrant à cette der­nière la pos­si­bi­li­té de pro­po­ser des ser­vices de tra­ding et de garde aux uti­li­sa­teurs rési­dant dans l’État amé­ri­cain.

Same­di, à par­tir de 15h30, heure fran­çaise, les clients de Gemi­ni pour­ront com­men­cer à dépo­ser du Bit­coin Cash sur leur compte. Les fonc­tion­na­li­tés de tra­ding seront quant à elles ouvertes lun­di, à par­tir de 19h. La pla­te­forme pro­po­se­ra alors des paires per­met­tant d’échanger du BCH contre des dol­lars, du Bit­coin, de l’Ether, du Lite­coin et du Zcash.

Gemi­ni rejoint un cer­tain nombre de concur­rentes, comme Kra­ken et Coin­base qui ont déci­dé de lis­ter le Bit­coin Cash ABC sous le terme « Bit­coin Cash ». De son côté, Polo­niex dis­tingue tou­jours le Bit­coin Cash ABC et le Bit­coin Cash SV.

Avant l’arrivée du Bit­coin Cash, Gemi­ni ne pro­po­sait encore que quatre cryp­to-mon­naies à ses uti­li­sa­teurs : le Bit­coin (BTC/USD), l’Ether (ETH/USD et ETH/BTC), le Lite­coin (LTC/USD, LTC/BTC et LTC/ETH) et le Zcash (ZEC/USD, ZEC/BTC et ZEC/ETH).

Gemini crypto-monnaies

En mars, Gemi­ni avait indi­qué qu’elle envi­sa­geait d’ajouter le Bit­coin Cash. Came­ron et Tyler Wink­le­voss avaient éga­le­ment men­tion­né le Lite­coin par­mi les actifs qui pour­raient poten­tiel­le­ment faire leur entrée sur la pla­te­forme. Ce der­nier avait été lis­té en octobre.

Réfé­rence : Coin­Desk

Mer­ci !




[wpcrypto_list]