Crypto-monnaies

Shiba Inu : la bourse Gemini référence le SHIB – les investisseurs espèrent que Robinhood lui emboîtera le pas

Trading Shiba Inu

La bourse d’é­change Gemi­ni a récem­ment réfé­ren­cé de nou­velles cryp­to­mon­naies, dont notam­ment le Shi­ba Inu (SHIB). Les fans du « meme coin » ont désor­mais les yeux rivés sur une autre pla­te­forme, Robin­hood, dont ils espèrent qu’elle prendre bien­tôt en charge l’actif.

Le Shiba Inu (SHIB) est arrivé sur Gemini

La pla­te­forme d’é­change de cryp­to­mon­naies Gemi­ni a annon­cé il y a quelques heures l’a­jout du « meme coin » Shi­ba Inu (SHIB) :

« Nous sommes ravis d’an­non­cer la prise en charge du Shi­ba Inu (SHIB), ain­si que d’autres nou­veaux tokens de DeFi, du Meta­verse, d’in­fra­struc­ture et de ges­tion des don­nées », a écrit l’entreprise.

Hor­mis le SHIB, la bourse d’é­change prend désor­mais en charge l’Au­dius (AUDIO), le Mask Net­work (MASK), le Wrap­ped Cen­tri­fuge (wCFG), le Quant (QNT), le Radicle (RAD), le Burn (ASH), le Super­Rare (RARE), le Fetch AI (FET) et le Nume­raire (NMR).

« Nous pen­sons que ces tokens offriont de la valeur à nos uti­li­sa­teurs », a ajou­té Gemini.

« Nous conti­nue­rons à prendre en charge les sphères de la DeFi, du Meta­verse, de l’in­fa­struc­ture décen­tra­li­sée et de la ges­tion des données ».

Voi­ci com­ment est pré­sen­té le SHIB sur le blog de Gemini :

« Le SHIB est un “uti­li­ty token” com­pa­tible avec la norme ERC-20 du réseau Ethe­reum. Ce token peut être uti­li­sé pour du “sta­king” et du « liqui­di­ty mining”.

Le Shi­ba Inu (SHIB) avait été lan­cé en tant qu’al­ter­na­tive au Doge­coin (DOGE), basée sur Ethe­reum. Selon le “white paper” du pro­jet, le Shi­ba Inu avait été lan­cé en août 2020 par une équipe pseu­do­nyme, avec l’am­bi­tion de créer un éco­sys­tème décentralisé.

Le pro­jet Shi­ba Inu a éga­le­ment lan­cé une pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée, bap­ti­sé Shi­baS­wap, avec deux tokens sup­plé­men­taires, le LEASH et le BONE. »

Le SHIB bientôt sur Robinhood ?

Les déten­teurs de Shi­ba Inu se demandent désor­mais si la pla­te­forme de tra­ding Robin­hood, extrê­me­ment popu­laire aux États-Unis, sera la pro­chaine à prendre en charge l’actif.

Une péti­tion en ce sens avait déjà, lors de la rédac­tion de cet article, dépas­sé les 531 000 signa­tures :Pétition Shiba Inu Robinhood Le mois der­nier, le patron de Robin­hood avait répon­du à une ques­tion concer­nant l’a­jout du Shi­ba Inu sur sa pla­te­forme. Il avait confié qu’une telle déci­sion était peu pro­bable à court terme, sa socié­té – qui pro­pose déjà le Doge­coin à ses uti­li­sa­teurs – pré­fé­rant prendre son temps avant d’a­jou­ter de nou­veaux coins :

« Nous pro­po­sons pour le moment 7 coins. Et je pense que nous devons avant tout nous concen­trer sur la sécu­ri­té », avait-il confié.

« Par consé­quent, nous ne serons géné­ra­le­ment pas les pre­miers à pro­po­ser de nou­veaux actifs. Nous vou­lons d’abord nous assu­rer que ceux-ci res­pectent un ensemble de cri­tères rigoureux ».

Par­mi les autres péti­tions popu­laires consa­crées au Shi­ba Inu, on en retrouve plu­sieurs s’a­dres­sant à Ama­zon. Elles demandent au géant du e‑commerce d’ac­cep­ter les paie­ments en SHIB.

Ce mois-ci, la pla­te­forme Coin­base a ouvert les échanges de Shi­ba Inu aux rési­dents new-yor­kais, tout en ajou­tant de nou­velles paires de tra­ding de SHIB. La bourse d’é­change cotée au Nas­daq pro­pose le SHIB depuis plu­sieurs mois.

Une ini­tia­tive que n’a pas encore prise l’une de ses prin­ci­pales concur­rentes, Kra­ken. Le 1er novembre, la pla­te­forme avait indi­qué sur Twit­ter qu’elle réfé­ren­ce­rait le SHIB dès le len­de­main si son tweet récol­tait au moins 2 000 « likes ». Mais mal­gré plu­sieurs dizaines de mil­liers de « likes », elle avait renon­cé à lis­ter le Shi­ba Inu, lais­sant tou­te­fois entendre qu’elle pour­rait pro­chai­ne­ment le faire :

Ce revi­re­ment avait fait par­tie des rai­sons ayant pro­vo­qué la chute du SHIB depuis son record his­to­rique de 0,00008845 dol­lar, enre­gis­tré le 28 octobre.

Lors de la rédac­tion de cet article, le SHIB s’é­chan­geait à 0,00005243 dol­lar, en hausse de 112% sur les 30 der­niers jours et de près de 500% sur les 3 der­niers mois :

Cours du Shiba Inu (SHIB) au 14 novembre 2021

Avec une valo­ri­sa­tion de plus de 28,7 mil­liards de dol­lars, l’ac­tif poin­tait à le 11ᵉ place du clas­se­ment de CoinMarketCap.