La bourse d’échange Gemini a récemment référencé de nouvelles cryptomonnaies, dont notamment le Shiba Inu (SHIB). Les fans du « meme coin » ont désormais les yeux rivés sur une autre plateforme, Robinhood, dont ils espèrent qu’elle prendre bientôt en charge l’actif.
- À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB
Le Shiba Inu (SHIB) est arrivé sur Gemini
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini a annoncé il y a quelques heures l’ajout du « meme coin » Shiba Inu (SHIB) :
Trading will then open on a rolling, token-by-token basis for $USD, $GBP, $EUR, $CAD, $AUD, $HKD and $SGD pairs on the Gemini Mobile App and our website
Learn more on our blog : https://t.co/rnPhC82Rcn— Gemini (@Gemini) November 13, 2021
« Nous sommes ravis d’annoncer la prise en charge du Shiba Inu (SHIB), ainsi que d’autres nouveaux tokens de DeFi, du Metaverse, d’infrastructure et de gestion des données », a écrit l’entreprise.
Hormis le SHIB, la bourse d’échange prend désormais en charge l’Audius (AUDIO), le Mask Network (MASK), le Wrapped Centrifuge (wCFG), le Quant (QNT), le Radicle (RAD), le Burn (ASH), le SuperRare (RARE), le Fetch AI (FET) et le Numeraire (NMR).
« Nous pensons que ces tokens offriont de la valeur à nos utilisateurs », a ajouté Gemini.
« Nous continuerons à prendre en charge les sphères de la DeFi, du Metaverse, de l’infastructure décentralisée et de la gestion des données ».
Voici comment est présenté le SHIB sur le blog de Gemini :
« Le SHIB est un “utility token” compatible avec la norme ERC-20 du réseau Ethereum. Ce token peut être utilisé pour du “staking” et du « liquidity mining”.
Le Shiba Inu (SHIB) avait été lancé en tant qu’alternative au Dogecoin (DOGE), basée sur Ethereum. Selon le “white paper” du projet, le Shiba Inu avait été lancé en août 2020 par une équipe pseudonyme, avec l’ambition de créer un écosystème décentralisé.
Le projet Shiba Inu a également lancé une plateforme d’échange décentralisée, baptisé ShibaSwap, avec deux tokens supplémentaires, le LEASH et le BONE. »
- À lire également : Shiba Inu : 4 raisons à la chute de plus de 50% du SHIB depuis son record historique
Le SHIB bientôt sur Robinhood ?
Les détenteurs de Shiba Inu se demandent désormais si la plateforme de trading Robinhood, extrêmement populaire aux États-Unis, sera la prochaine à prendre en charge l’actif.
Une pétition en ce sens avait déjà, lors de la rédaction de cet article, dépassé les 531 000 signatures : Le mois dernier, le patron de Robinhood avait répondu à une question concernant l’ajout du Shiba Inu sur sa plateforme. Il avait confié qu’une telle décision était peu probable à court terme, sa société – qui propose déjà le Dogecoin à ses utilisateurs – préférant prendre son temps avant d’ajouter de nouveaux coins :
« Nous proposons pour le moment 7 coins. Et je pense que nous devons avant tout nous concentrer sur la sécurité », avait-il confié.
« Par conséquent, nous ne serons généralement pas les premiers à proposer de nouveaux actifs. Nous voulons d’abord nous assurer que ceux-ci respectent un ensemble de critères rigoureux ».
Parmi les autres pétitions populaires consacrées au Shiba Inu, on en retrouve plusieurs s’adressant à Amazon. Elles demandent au géant du e‑commerce d’accepter les paiements en SHIB.
Ce mois-ci, la plateforme Coinbase a ouvert les échanges de Shiba Inu aux résidents new-yorkais, tout en ajoutant de nouvelles paires de trading de SHIB. La bourse d’échange cotée au Nasdaq propose le SHIB depuis plusieurs mois.
Une initiative que n’a pas encore prise l’une de ses principales concurrentes, Kraken. Le 1er novembre, la plateforme avait indiqué sur Twitter qu’elle référencerait le SHIB dès le lendemain si son tweet récoltait au moins 2 000 « likes ». Mais malgré plusieurs dizaines de milliers de « likes », elle avait renoncé à lister le Shiba Inu, laissant toutefois entendre qu’elle pourrait prochainement le faire :
🐙♥️🐶 #SHIBArmy we’ve heard you loud & clear !
Community is an important part of our considerations for all listings, and you have clearly shown your support.
There’s more work for us to do as we move through our listing review process.
— Kraken Exchange (@krakenfx) November 2, 2021
Ce revirement avait fait partie des raisons ayant provoqué la chute du SHIB depuis son record historique de 0,00008845 dollar, enregistré le 28 octobre.
Lors de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,00005243 dollar, en hausse de 112% sur les 30 derniers jours et de près de 500% sur les 3 derniers mois :
Avec une valorisation de plus de 28,7 milliards de dollars, l’actif pointait à le 11ᵉ place du classement de CoinMarketCap.