Crypto-monnaies

Shiba Inu : AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, devrait bientôt accepter les paiements en SHIB

Cinéma AMC

La chaîne de salles de ciné­ma amé­ri­caine devrait pro­chai­ne­ment offrir à ses clients la pos­si­bi­li­té de payer leur place en Shi­ba Inu (SHIB).

La prin­ci­pale chaîne de salles de ciné­ma au monde devrait bien­tôt ajou­ter le « meme coin » Shi­ba Inu (SHIB) à sa liste de cryp­to­mon­naies prises en charge, après un son­dage effec­tué sur Twit­ter par son dirigeant.

La socié­té avait dans un pre­mier temps déci­dé d’a­jou­ter le DOGE à la liste des cryp­to­mon­naies qu’elle comp­tait prendre en charge. Cette ini­tia­tive fai­sait suite aux résul­tats d’un autre son­dage publié sur Twit­ter par le PDG de l’en­tre­prise, Adam Aron, qui mon­trait que 68% des per­sonnes inter­ro­gées se pro­non­çaient en faveur de cette initiative.

L’a­jout du Shi­ba Inu devrait éga­le­ment inter­ve­nir après un son­dage, dans lequel le diri­geant a deman­dé à ses abon­nés si le rival du DOGE devait être accep­té. 81,4% des 153 000 par­ti­ci­pants ont répon­du « Oui, assu­ré­ment le Shi­ba Inu » :

AMC : des paiements en cryptomonnaies d’ici la fin de l’année

Cinéma AMCAlors qu’il est pour l’ins­tant seule­ment pos­sible d’a­che­ter ses places de ciné­ma en cryp­to­mon­naies à tra­vers des cartes cadeaux, AMC devrait, d’i­ci à la fin de l’an­née, accep­ter direc­te­ment les paie­ments en actifs numé­riques. On retrou­ve­ra par­mi les coins pris en charge le Bit­coin, l’E­ther, le Lite­coin, le Bit­coin Cash, ain­si que le Doge­coin – et très pro­ba­ble­ment le Shi­ba Inu.

Dans un entre­tien accor­dé ce mer­cre­di 20 octobre, Adam Aron avait confié qu’AMC – qui reven­dique 1 004 com­plexes ciné­ma­to­gra­phiques et 11 041 salles de ciné­ma – plan­chait sur la créa­tion de sa propre cryptomonnaie.

Selon le diri­geant, la chaîne de salles de ciné­ma est éga­le­ment « en pour­par­lers » avec plu­sieurs stu­dios hol­ly­woo­diens pour « émettre des NFTs com­mé­mo­ra­tifs liés aux prin­ci­paux films » qui sont pro­je­tés dans ses salles.

L’ascension folle du Shiba Inu

Shiba Inu whaleAprès un cours mul­ti­plié par plus de 12 en l’es­pace de quelques semaines, le SHIB a net­te­ment chu­té depuis quelques jours. Le « meme token » a notam­ment pâti du retour­ne­ment de veste de la pla­te­forme Kraken.

Celle-ci avait indi­qué qu’elle réfé­ren­ce­rait le SHIB si un tweet le men­tion­nant récol­tait au moins 2 000 « likes ». Alors que celui-ci avait pour­tant obte­nu plu­sieurs dizaines de mil­liers de « likes », la bourse d’é­change avait expli­qué qu’elle renon­çait, pour le moment, à prendre en charge le Shi­ba Inu.

Le SHIB a connu une flam­bée sans pré­cé­dent cette année, por­té majo­ri­tai­re­ment par de petits épar­gnants atti­rés par son « meme » et son prix abor­dable. Lors de la rédac­tion de cet article, il reven­di­quait une « Mar­ket Cap » de près de 30 mil­liards de dollars.

Cours Shiba Inu (SHIB) au 10 novembre 2021

Après avoir atteint un record his­to­rique à 0,000085 dol­lar le 28 octobre, l’ac­tif avait per­du plus du tiers de sa valeur, s’é­chan­geant à 0,00005418 dollar.

Il y a quelques jours, on appre­nait qu’un employé de super­mar­ché était par­ve­nu à deve­nir mil­lion­naire en misant au total 8 000 dol­lars sur le SHIB à par­tir du mois de février.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post