David Bach, un conseiller en gestion de patrimoine américain, a exhorté les Millenials à cesser d’utiliser leurs prêts étudiants pour acheter des crypto-monnaies. Il estime que 90% des actifs numériques qui s’échangent actuellement ne vaudront plus rien d’ici 5 ans.
« Croyez-le ou non, de nombreux Millennials utilisent leurs prêts étudiants pour acheter des crypto-monnaies », a déclaré M. Bach au site The Street. « Voici une prédiction : je reviendrai vous voir dans 5 ans, car je vivrai toujours à New York et je reviendrai vous rendre visite. Dans 5 ans, 90 % des crypto-monnaies ne vaudront plus rien ».
Le mois dernier, le Student Loan Report – un site internet qui propose des conseils portant sur les prêts étudiants – avait publié les résultats d’un sondage indiquant que plus de 20% des étudiants universitaires américains auraient acheté des crypto-monnaies grâce à de tels emprunts.
David Bach, qui est également auteur et conférencier, n’a pas précisé l’identité des crypto-monnaies qui s’échangeront encore dans 5 ans. Il a toutefois reconnu que la blockchain – la technologie sur laquelle s’appuie les crypto-monnaies – « [allait] tout bouleverser ».
« La technologie blockchain actuelle va modifier la manière dont l’argent circule, et nous allons assister à l’émergence de nombreuses nouvelles fortunes », a‑t-il déclaré.
« Je vis dans la région de la baie de San Francisco. J’ai vu beaucoup de jeunes très riches atteindre les 10 millions, 20 millions, 30 millions de dollars de patrimoine… avant de ne plus rien avoir 18 mois plus tard. Ce qui est triste, c’est que cela se reproduit à chaque génération », a expliqué M. Bach.
« À chaque génération, il y a quelque chose qui donne l’impression que tout le monde s’enrichit, et que c’est très facile. Mais c’est justement lorsque tout le monde semble s’enrichir sans difficulté qu’un tel phénomène prend fin ».
- À lire également : « Sondage : 18% des investisseurs américains achèteraient du Bitcoin avec des sommes empruntées »
Référence : RT