Bitcoin Démocratisation

Un gestionnaire de patrimoine appelle les Millennials à ne pas utiliser leurs prêts étudiants pour acheter des crypto-monnaies

millennials

David Bach, un conseiller en ges­tion de patri­moine amé­ri­cain, a exhor­té les Mil­le­nials à ces­ser d’u­ti­li­ser leurs prêts étu­diants pour ache­ter des cryp­to-mon­naies. Il estime que 90% des actifs numé­riques qui s’é­changent actuel­le­ment ne vau­dront plus rien d’i­ci 5 ans.

« Croyez-le ou non, de nom­breux Mil­len­nials uti­lisent leurs prêts étu­diants pour ache­ter des cryp­to-mon­naies », a décla­ré M. Bach au site The Street. « Voi­ci une pré­dic­tion : je revien­drai vous voir dans 5 ans, car je vivrai tou­jours à New York et je revien­drai vous rendre visite. Dans 5 ans, 90 % des cryp­to-mon­naies ne vau­dront plus rien ».

Le mois der­nier, le Student Loan Report – un site inter­net qui pro­pose des conseils por­tant sur les prêts étu­diants – avait publié les résul­tats d’un son­dage indi­quant que plus de 20% des étu­diants uni­ver­si­taires amé­ri­cains auraient ache­té des cryp­to-mon­naies grâce à de tels emprunts.

Sondage étudiants et crypto-monnaiesDavid Bach, qui est éga­le­ment auteur et confé­ren­cier, n’a pas pré­ci­sé l’i­den­ti­té des cryp­to-mon­naies qui s’é­chan­ge­ront encore dans 5 ans. Il a tou­te­fois recon­nu que la blo­ck­chain – la tech­no­lo­gie sur laquelle s’ap­puie les cryp­to-mon­naies – « [allait] tout bou­le­ver­ser ».

« La tech­no­lo­gie blo­ck­chain actuelle va modi­fier la manière dont l’argent cir­cule, et nous allons assis­ter à l’é­mer­gence de nom­breuses nou­velles for­tunes », a‑t-il déclaré.

« Je vis dans la région de la baie de San Fran­cis­co. J’ai vu beau­coup de jeunes très riches atteindre les 10 mil­lions, 20 mil­lions, 30 mil­lions de dol­lars de patri­moine… avant de ne plus rien avoir 18 mois plus tard. Ce qui est triste, c’est que cela se repro­duit à chaque géné­ra­tion », a expli­qué M. Bach.

« À chaque géné­ra­tion, il y a quelque chose qui donne l’im­pres­sion que tout le monde s’en­ri­chit, et que c’est très facile. Mais c’est jus­te­ment lorsque tout le monde semble s’en­ri­chir sans dif­fi­cul­té qu’un tel phé­no­mène prend fin ».

Réfé­rence : RT

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires