Bitcoin Démocratisation

Des gestionnaires de fortune misent sur le Bitcoin à travers Grayscale

Gestion de fortune

Plu­sieurs ges­tion­naires ins­ti­tu­tion­nels s’ar­rachent le Grays­cale Bit­coin Trust, qui s’é­change sous le sym­bole GBTC. Objec­tif : offrir à leurs clients for­tu­nés une expo­si­tion au Bitcoin.

Investisseurs institutionnels BitcoinDe nou­veaux docu­ments dépo­sés auprès de la SEC – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine – révèlent que 4 socié­tés de ges­tion de for­tune ont ache­té des actions du Bit­coin Invest­ment Trust (GBTC) pro­po­sé par Grayscale.

C’est ce que rap­porte le compte twit­ter Macro­Scope, qui reprend les décla­ra­tions de ces socié­tés pour la période pre­nant fin le 30 juin 2021.

Clear Pers­pec­tive Advi­sors, un ges­tion­naire de for­tune basé dans l’Illi­nois, a ain­si révé­lé déte­nir 7 790 actions GBTC.

Anco­ra Advi­sors, situé dans l’O­hio, a de son côté amas­sé 13 945 actions GBTC.

S’il s’a­git d’une posi­tion rela­ti­ve­ment modeste pour la socié­té, qui gère actuel­le­ment plus de 3,5 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs, cette ini­tia­tive est sus­cep­tible de consti­tuer une pre­mière incur­sion stra­té­gique dans la crypto-sphère.

Deux autres ges­tion­naires de for­tune, qui déte­naient déjà des actions GBTC, ont déci­dé de remettre la main au pot. C’est le cas de Bos­ton Pri­vate Wealth, qui déte­nait 88 189 actions GBTC au 31 mars, et qui a aug­men­té son expo­si­tion à 103 469 actions.

Park­wood, implan­tée dans l’O­hio, a pris une déci­sion ana­logue en pas­sant de 93 000 à 125 000 actions.

Une véritable tendance ?

Investisseurs institutionnelsDepuis plu­sieurs mois, cer­taines socié­tés majeures ont déci­dé de com­men­cer à inves­tir dans l’é­co­sys­tème des actifs numériques.

C’est notam­ment le cas d’In­tel – même si cette incur­sion reste encore très timide. Le géant des puces à semi-conduc­teurs a révé­lé cette semaine déte­nir des actions Coin­base, ce qui lui offre une expo­si­tion indi­recte aux crypto-marchés.

Si le sen­ti­ment de mar­ché reste posi­tif, les ins­ti­tu­tions pour­raient conti­nuer à accroître leur expo­si­tion aux cryptomonnaies.

Alors que les actifs numé­riques ont fran­chi à nou­veau cette semaine le seuil des 2 000 mil­liards de dol­lars de valo­ri­sa­tion – soit une hausse de 800 mil­liards de dol­lars depuis le 20 juillet der­nier – cer­tains obser­va­teurs pré­disent l’ar­ri­vée pro­chaine d’une seconde phase pour le « bull-run » 2020/2021.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x