Plusieurs gestionnaires institutionnels s’arrachent le Grayscale Bitcoin Trust, qui s’échange sous le symbole GBTC. Objectif : offrir à leurs clients fortunés une exposition au Bitcoin.
De nouveaux documents déposés auprès de la SEC – le gendarme de la bourse américaine – révèlent que 4 sociétés de gestion de fortune ont acheté des actions du Bitcoin Investment Trust (GBTC) proposé par Grayscale.
C’est ce que rapporte le compte twitter MacroScope, qui reprend les déclarations de ces sociétés pour la période prenant fin le 30 juin 2021.
Clear Perspective Advisors, un gestionnaire de fortune basé dans l’Illinois, a ainsi révélé détenir 7 790 actions GBTC.
In an SEC filing today, Clear Perspective Advisors, a wealth management firm in Aurora, Illinois, reported owning 7,790 shares of Grayscale Bitcoin as of June 30.
Filing :https://t.co/PT21czzjvO pic.twitter.com/WZ7RYk1RBp
— MacroScope (@MacroScope17) August 13, 2021
Ancora Advisors, situé dans l’Ohio, a de son côté amassé 13 945 actions GBTC.
S’il s’agit d’une position relativement modeste pour la société, qui gère actuellement plus de 3,5 milliards de dollars d’actifs, cette initiative est susceptible de constituer une première incursion stratégique dans la crypto-sphère.
BTC institutional watch :
In a filing today, Ancora Advisors, based in Cleveland, reported 13,945 shares of Grayscale BTC as of June 30.
Tiny position for a big firm, but Ancora is a smart long-term shop. Worth watching in coming quarters.
Filing :https://t.co/QLtEbMq3Gd
— MacroScope (@MacroScope17) August 13, 2021
Deux autres gestionnaires de fortune, qui détenaient déjà des actions GBTC, ont décidé de remettre la main au pot. C’est le cas de Boston Private Wealth, qui détenait 88 189 actions GBTC au 31 mars, et qui a augmenté son exposition à 103 469 actions.
Parkwood, implantée dans l’Ohio, a pris une décision analogue en passant de 93 000 à 125 000 actions.
Une véritable tendance ?
Depuis plusieurs mois, certaines sociétés majeures ont décidé de commencer à investir dans l’écosystème des actifs numériques.
C’est notamment le cas d’Intel – même si cette incursion reste encore très timide. Le géant des puces à semi-conducteurs a révélé cette semaine détenir des actions Coinbase, ce qui lui offre une exposition indirecte aux crypto-marchés.
Si le sentiment de marché reste positif, les institutions pourraient continuer à accroître leur exposition aux cryptomonnaies.
Alors que les actifs numériques ont franchi à nouveau cette semaine le seuil des 2 000 milliards de dollars de valorisation – soit une hausse de 800 milliards de dollars depuis le 20 juillet dernier – certains observateurs prédisent l’arrivée prochaine d’une seconde phase pour le « bull-run » 2020/2021.
Référence : CoinTelegraph
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des cryptomonnaies – des actifs extrêmement volatils. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.