Bitcoin Prix & Opinions

« Golden Cross » du Bitcoin : le retour de cet indicateur rend optimiste un investisseur

Bitcoin hausse du prix

Le « gol­den cross » (que l’on pour­rait tra­duire par « croi­se­ment doré ») est un indi­ca­teur tra­di­tion­nel­le­ment haus­sier. Selon le doc­teur Jeff Ross, ce croi­se­ment vient d’être fran­chi, lais­sant pré­sa­ger une appré­cia­tion pro­chaine du Bitcoin.

Le « golden cross » est de retour

Dans un tweet publié mer­cre­di après-midi, Jeff Ross, fon­da­teur et PDG de Vail­shire Capi­tal Mana­ge­ment, a indi­qué que le « gol­den cross » – un indi­ca­teur haus­sier pour le Bit­coin – était de retour :

« Mise à jour tech­nique du Bit­coin : le “gol­den cross” est désor­mais officiel.

Une sor­tie à la hausse depuis le fanion bais­sier devrait être confir­mée à la fin de la bou­gie 24H.

Du point de vue macroé­co­no­mique : haussier

Du point de vue des nou­velles : neutre

Du point de vue de l’a­na­lyse de la blo­ck­chain du Bit­coin : haussier

Opi­nion : une évo­lu­tion impor­tante à courte terme. Les confi­gu­ra­tions bais­sières sont en train de s’éloigner ».

Concrè­te­ment, le « gol­den cross » illustre un dépas­se­ment de la moyenne mobile sur 50 jours (en bleu fon­cé) par rap­port à la moyenne mobile sur 200 jours (en bleu clair) :

Bitcoin Golden Cross 2021

« Golden cross » et « death cross »

Baisse BitcoinÀ l’op­po­sé du « gol­den cross », on retrouve le « death cross ». Celui-ci se pro­duit après chaque fin de « bull mar­ket », et marque l’en­trée du Bit­coin dans un période baissière.

Notons tou­te­fois que ces deux indi­ca­teurs peuvent par­fois don­ner lieu à des « fake outs ». L’é­vè­ne­ment pré­vu, à la hausse ou à la baisse, ne se tra­duit alors pas dans les évo­lu­tions du cours du Bitcoin.

Fin juin, plu­sieurs obser­va­teurs avaient d’ailleurs poin­té la pré­sence d’un « death cross ». Sur ce gra­phique pro­po­sé par Forbes, le BTC s’é­chan­geait à 33 510 dollars :

Bitcoin death cross Forbes

Comme on peut le voir sur cet autre gra­phique, ce « death cross » n’a­vait tou­te­fois pas don­né lieu à une chute impor­tante et durable du BTC :

Bitcoin Death Cross 2021Après être repas­sé un cours ins­tant sous les 30 000 dol­lars à la fin du mois de juillet, l’ac­tif numé­rique avait renoué avec la hausse. Lors de la rédac­tion de cet article, la pre­mière cryp­to­mon­naie s’é­chan­geait à 48 397 dol­lars.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x