Bitcoin

Grayscale revendique désormais 54,3 milliards de dollars de cryptomonnaies sous gestion

Grayscale Investments

Grays­cale, le plus grand gérant de cryp­to-fonds au monde, reven­dique désor­mais 54,3 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion. L’en­tre­prise, qui a enta­mé des démarches pour trans­for­mer son « Bit­coin Trust » en ETF sur le Bit­coin, a récem­ment aug­men­té son expo­si­tion au Chain­link (LINK) et au File­coin (FIL).

Grayscale : 54,3 milliards de dollars d’encours

Dans un tweet publié ce mar­di 19 octobre, Grays­cale Invest­ments a révé­lé déte­nir actuel­le­ment plus de 54 mil­liards de dol­lars de cryp­to-actifs sous ges­tion, dont 40,5 mil­liards de dol­lars de BTC :

Grays­cale, à la tête du plus grands fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to­mon­naies, a été consti­tué par le Digi­tal Cur­ren­cy Group du mil­liar­daire Bar­ry Sil­bert.

Le Bit­coin Trust est le prin­ci­pal fonds de l’en­tre­prise, avec 40,502 mil­liards de dol­lars d’en­cours. On retrouve en deuxième posi­tion l’Ethe­reum Trust, qui reven­dique 11,856 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous gestion.

Selon les don­nées du site Bybt, le Grays­cale Bit­coin Trust détient un total de 647 540 BTCs. Si les Bit­coins déte­nus cor­res­pondent à 58,5 dol­lars par part du fonds, celles-ci ne s’é­changent sur les mar­chés qu’à 48,81 dol­lars, soit un « pre­mium » néga­tif de 16,56%.

Détentions grayscale au 19 octobre 2021Ce mar­di, la pre­mière cryp­to­mon­naie a enre­gis­tré une clô­ture jour­na­lière record, à 64 241 dol­lars. Alors qu’il s’é­chan­geait en moyenne à un peu plus de 63 900 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article, le BTC était tout proche de son record his­to­rique, à près de 65 000 dollars.

Grayscale accroît son exposition au LINK et au FIL

Les don­nées de Bybt montrent que Grays­cale a aug­men­té son expo­si­tion à deux alt­coins durant les 7 der­niers jours : le Chain­link et le File­coin, s’of­frant 8 118 LINKs et 2 839 FILs. Au cours des 30 der­niers jours, l’en­tre­prise a mis la main sur 7 606 FILs et 24 108 LINKs (res­pec­ti­ve­ment valo­ri­sés à 498 497 dol­lars et 627 772 dol­lars au cours actuels).

Grays­cale a lan­cé il y a quelques jours une fonc­tion­na­li­té de tra­ding de gré à gré pour trois des alt­coins de son trust. Le Zcash (ZEC), le Stel­lar (XLM) et l’Ho­ri­zen (ZEN) sont ain­si pro­po­sés sur son mar­ché OTCQX.

La socié­té a récem­ment sou­mis une demande auprès du gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains (la SEC) pour conver­tir son Bit­coin Trust en ETF sur le Bit­coin.

Contrai­re­ment à l’ETF pro­po­sé par Pro­Shares depuis mar­di sur le New York Stock Exchange, cet ins­tru­ment finan­cier serait ados­sé à des Bit­coins « phy­siques » – pas à des contrats à terme sur le BTC. Il pour­rait ain­si, selon de nom­breux obser­va­teurs, avoir un impact plus impor­tant sur le cours de l’ac­tif numé­rique. Il est tou­te­fois peu pro­bable qu’un tel ETF soit approu­vé cette année, si l’on se fie aux décla­ra­tions récentes de Gary Gens­ler, le pré­sident de la SEC.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x