Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : clôture journalière record (en dollars) et record historique (en euros)

Prix du Bitcoin

Le Bit­coin a enre­gis­tré ce mer­cre­di 20 octobre des records his­to­riques face à plu­sieurs mon­naies, dont l’eu­ro. Alors que le pre­mier ETF Bit­coin a été par­ti­cu­liè­re­ment bien accueilli par les mar­chés, l’in­té­rêt des inter­nautes pour l’ac­tif numé­rique reste rela­ti­ve­ment faible.

Bitcoin : une clôture journalière record

Une clô­ture jour­na­lière record à 64 241 dol­lars, enre­gis­trée ce mar­di. Si le Bit­coin n’a tou­jours pas bat­tu son record his­to­rique, de nom­breux obser­va­teurs estiment que la pre­mière cryp­to­mon­naie est en bonne voie pour fran­chir, pour la pre­mière fois de son his­toire, le seuil sym­bo­lique des 65 000 dollars.

Lors de la rédac­tion de cet article, le BTC s’é­chan­geait à 63 895 dollars :

L'évolution du cours du Bitcoin dollar au 20 octobre 2021

Cette nou­velle clô­ture record s’ex­plique par les évo­lu­tions du cours du Bit­coin le 14 avril der­nier, date de son record his­to­rique (64 895 dol­lars sur Bits­tamp). L’ac­tif numé­rique avait ensuite net­te­ment chu­té, clô­tu­rant sa jour­née à « seule­ment » 61 327 dollars :

Record historique du Bitcoin

Le jour sui­vant, son cours de clô­ture avait atteint le der­nier record en date, à 63 239 dollars.

Cette nou­velle étape inter­vient deux jours après une clô­ture heb­do­ma­daire record à 61 539 dol­lars.

Bitcoin : un nouveau record historique face à l’euro, à 55 400 €

Le Bit­coin a fran­chi ce mer­cre­di 20 octobre un record his­to­rique à 55 400 euros sur la pla­te­forme Coin­base. Il est ain­si par­ve­nu à dépas­ser son pré­cé­dent plus haut de 54 191 euros, atteint le 14 avril dernier.

Lors de la rédac­tion cet article, le BTC était depuis en léger repli, avec un cours de 55 006 euros :

Cours Bitcoin euro au 20 octobre 2021

Ce record a sans doute été ren­du pos­sible, au moins en par­tie, par la dépré­cia­tion de l’eu­ro face au dol­lar. Le cours de la mon­naie euro­péenne est ain­si pas­sé, entre le 14 avril et le 20 octobre, de 1,194 à 1,162 dollar.

Le Bit­coin a éga­le­ment bat­tu des records face à d’autres mon­naies comme le yen et le dol­lar australien.

Une première cible à 73 000 dollars ?

La flam­bée récente du BTC a ame­né le tra­der Crypto_ED à revoir à la hausse son prix-cible à court terme. Il voit désor­mais le Bit­coin capable de dépas­ser, au cours des pro­chaines semaines, les 73 000 dol­lars.

Voi­ci l’hy­po­thèse qu’il a pré­sen­tée à ses 125 000 abon­nés, dans un tweet publié mer­cre­di matin :

« […] À 40 000 dol­lars, j’a­vais pro­po­sé 73 000 dol­lars comme pre­mière cible, mais je pense que nous allons aller encore plus haut […].

Je pense que nous avons une bonne chance de ne pas retour­ner sous les 60 000 dol­lars pen­dant un bon moment. Ou peut-être que nous ver­rons une baisse rapide vers les 58 000 dol­lars, mais ce devrait être fini pour les pro­chaines semaines / pro­chains mois.

Nous avons besoin d’une nou­velle pous­sée vers le (3) [à envi­ron 68 000 dol­lars] pour mieux écar­ter cette pos­si­bi­li­té. Cela devrait se pro­duire aujourd’hui ».

Ce sen­ti­ment haus­sier s’est tra­duit mar­di avec l’in­tro­duc­tion à suc­cès du pre­mier ETF sur le Bit­coin aux États-Unis. Ados­sé à des contrats à terme, l’ac­tif a enre­gis­tré 1 mil­liard de dol­lars de volumes et 550 mil­lions de dol­lars de col­lecte pour sa pre­mière journée.

Dans le même temps, les posi­tions ouvertes sur les mar­chés à terme du Bit­coin ont enre­gis­tré un nou­veau record à plus de 817 mil­lions de dol­lars, comme l’a indi­qué ce mer­cre­di la socié­té d’a­na­lyse Glassnode :

Pas de « FOMO » des internautes ?

L’in­té­rêt crois­sant des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels semble tran­cher avec l’en­goue­ment rela­ti­ve­ment faible des épar­gnants pour le Bit­coin sur Internet.

On constate ain­si que l’in­té­rêt pour la pre­mière cryp­to­mon­naie – mesu­ré par le nombre de recherches incluant le terme « Bit­coin » effec­tuées à tra­vers le monde – a net­te­ment dimi­nué depuis un plus haut enre­gis­tré à la mi-mai :

L'évolution de l'intérêt pour la recherche Google "Bitcoin"

On peut pen­ser que cette métrique pour­rait aug­men­ter au cours des pro­chaines semaines si le BTC par­ve­nait à pour­suivre sa ten­dance haus­sière. Celle-ci lui a déjà per­mis d’en­re­gis­trer une hausse de plus de 42% au cours des 30 der­niers jours.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x