Crypto-monnaies

Hausse de Cardano (ADA) : suite à l’annonce d’une nouvelle feuille de route, l’actif est propulsé dans le Top 10 des crypto-monnaies

Site officiel Cardano

Le cours de la mon­naie Car­da­no (ADA) a aug­men­té de près de 600% depuis qu’elle a com­men­cé à s’é­chan­ger en octobre dernier.

Alors que les inves­tis­seurs semblent anti­ci­per la pro­chaine annonce liée à la feuille de route des déve­lop­peurs, qui devrait avoir lieu ce week-end, le cours de la mon­naie à dépas­sé les 0,145 dol­lars, soit une hausse de plus de 360% en 72 heures.

Hausse du cours de Cardano (ADA)

Son prix a ensuite légè­re­ment dimi­nué, mais la hausse reste encore considérable :

Car­da­no attei­gnait ain­si, lors de la rédac­tion de cet article, la 9e place du clas­se­ment des cryp­to-mon­naies en termes de capi­ta­li­sa­tion.

Cardano Classement des crypto-monnaies

Elle dépasse ain­si Ethe­reum Clas­sic, dont le prix avait pour­tant for­te­ment aug­men­té ces der­niers jours, et se place juste der­rière IOTA.

Notez que Car­da­no peut être obte­nue sur Bit­trex et sur Binance.

Cette flam­bée n’a pas man­qué de faire réagir de nom­breux inter­nautes sur Twitter.

Cer­tains avaient d’ailleurs cor­rec­te­ment anti­ci­pé une nou­velle hausse du cours de Cardano :Annonce hausse prix Cardano (ADA)

D’autres ont tenu à féli­ci­ter les déten­teurs de tokens $ADA, qui ont vu leur patience récompensée :

Crypto Dog Twitter Cardano

Pour­tant, cer­tains sont res­tés scep­tiques face à cette hausse, esti­mant qu’il pour­rait s’a­git d’un « pump » arti­fi­ciel :

Sceptique Crypto Krit sur Twitter pour Ada

Qu’est ce que Caradano (ADA) ?

Le pro­jet Car­da­no a été lan­cé en 2015, avec pour ambi­tion de deve­nir « le pre­mier pro­jet blo­ck­chain déve­lop­pé selon une approche scien­ti­fique. »

Pour y par­ve­nir, les déve­lop­peurs se sont asso­ciés à IOHK, une socié­té d’in­gé­nie­rie spé­cia­li­sée dans la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Elle compte par­mi ses rangs de grandes figures du sec­teur, comme le pro­fes­seur Agge­los Kiayias, ou encore Charles Hos­kin­son, le co-fon­da­teur d’Ethereum.

Projet Cardano

Après son intro­duc­tion sur Coin­mar­ket­cap au début du mois d’oc­tobre, Car­da­no avait dépas­sé la barre des 0,03 dol­lars, pour ensuite chu­ter jus­qu’à 0,019 dol­lars. La pre­mière annonce liée à la feuille de route du pro­jet n’é­tait, semble-t-il, pas par­ve­nue à sus­ci­ter l’en­thou­siasme chez les inves­tis­seurs.

Avec une offre maxi­male de mon­naie fixée à 45 mil­liards de coins, et 99,9% des volumes d’é­change concen­trés sur une seule pla­te­forme, Bit­trex, il sem­ble­rait que ceux-ci soient d’ailleurs nom­breux à ne pas avoir, jus­qu’i­ci, pris le temps de s’in­té­res­ser à Cardano.

Quel avenir pour Cardano ?

Ouroboros minage proof of stakePour la pre­mière fois de son his­toire, Car­da­no va pou­voir pro­po­ser un pro­to­cole proof-of-stake « pro­va­bly secure » audi­té par des experts, et bap­ti­sé « Ouro­bo­ros ».

Celui-ci est des­ti­né à défendre le réseau face à de nom­breuses attaques. Ce nou­veau pro­to­cole, sécu­ri­sé grâce à la méthode du proof-of-stake (preuve d’en­jeu), est cou­plé à un algo­rithme de consen­sus adap­ta­tif. Il devrait poser les jalons grâce aux­quels le pro­jet pour­ra peut-être s’im­po­ser comme l’une des plus grandes pla­te­formes blo­ck­chain.

Les équipes de Car­da­no tra­vaillent éga­le­ment sur la créa­tion d’une carte de cré­dit ADA, qui pour­ra être réap­pro­vi­sion­née grâce au wal­let qu’elles ont déjà déve­lop­pé, Dae­da­lus. Il s’a­git là d’un pro­jet que d’autres cryp­to-mon­naies pour­suivent éga­le­ment (comme TenX, Token­Card ou Plu­tus), et qui pour­rait per­mettre aux par­ti­cu­liers d’u­ti­li­ser leur cryp­to-mon­naie afin d’ef­fec­tuer leurs achats quo­ti­diens.

Enfin, il convient de pré­ci­ser que les déve­lop­peurs de Cara­da­no sont éga­le­ment en train d’é­la­bo­rer un lan­gage de pro­gram­ma­tion dédié aux « smart contracts », dont le code pour­ra être audi­té de manière for­melle, afin qu’ils puisse être tota­le­ment sécu­ri­sé. L’é­quipe cherche ain­si à répondre à la pro­blé­ma­tique de la sécu­ri­té autour de ces « contrats intel­li­gents » – une pro­blé­ma­tique qui a récem­ment fait cou­ler beau­coup d’encre suite au vol d’E­thers sto­ckés dans des wal­lets Ethe­reum Pari­ty.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Car­da­no

4.3/5 – (13 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x