Ripple

Hausse Ripple : XRP est revenue à hauteur de son précédent record historique, à plus de 0,43 $

Réseau Ripple

Il sem­ble­rait que la patience de nom­breux « hodlers » convain­cus, qui atten­daient sage­ment depuis plu­sieurs mois, ait été enfin récom­pen­sée hier soir.

Patience Ripple

Mar­di, vers 23h45, le prix de Ripple a ain­si dépas­sé les 0,43 dol­lars, tout proche de son pré­cé­dent record his­to­rique enre­gis­tré en mai dernier.

Hausse prix ripple 13 décembre 2017

Sur les 24 der­nières heures, le cours du XRP était ain­si en hausse de de plus de 65%, d’a­près les don­nées four­nies par Coin­Mar­ket­Cap.

La Corée du Sud à la manœuvre

Les pla­te­formes d’é­change sud-coréennes étaient à l’o­ri­gine de près de 50% des volumes échan­gés sur les 24 der­nières heures, au tra­vers de la paire XRP/KRW (won sud-coréen).

Marchés Ripple 13 décembre 2017

Bithumb, la pre­mière « cryp­to-bourse » du pays, repré­sen­tait ain­si plus de 30% du volume de tran­sac­tions enre­gis­trées sur la période.

De manière plus géné­rale, on consta­tait une forte hausse des volumes échan­gés, à plus de 2 mil­liards de dol­lars sur les 24 der­nières heures – soit un niveau proche du pré­cé­dent record atteint en août dernier.

On se sou­vient que Ripple s’é­tait appré­ciée, cette année, de plus de 1 300 % en moins d’un mois – le cours de la mon­naie était ain­si pas­sé, entre le 27 avril et le 17 mai, de 0,03 à plus de 0,43 dol­lars.

Cours Ripple 13 décembre 2017

Le prix de Ripple était ensuite retom­bé jus­qu’à 0,12 dol­lars à la mi-juillet, et il était res­té rela­ti­ve­ment stable depuis plu­sieurs mois – avec tout de même une hausse notable à la fin du mois d’août.

On note­ra tou­te­fois, pour la paire XRP/USD, l’ap­pa­ri­tion d’une légère ten­dance haus­sière depuis la fin du mois de juillet. Mais la donne est bien dif­fé­rente si l’on s’in­té­resse au prix de Ripple par rap­port au Bit­coin – autre­ment dit, à la paire XRP/BTC :

Baisse prix Ripple Bitcoin 2017

Un gra­phique qui nous montre qu’il est bien dif­fi­cile de tenir la cadence face au « mas­to­donte » Bit­coin, qui s’est appré­cié de plus de 1500% depuis le début de l’an­née.

De nombreuses banques asiatiques pourraient commencer à utiliser Ripple dès l’année prochaine

Cette hausse sou­daine peut être reliée à l’in­for­ma­tion selon laquelle des tests allaient être menés pour per­mettre au pro­to­cole Ripple d’être uti­li­sé par plu­sieurs dizaines de banques asia­tiques.

D’a­près un article publié hier dans le Nik­kei Asian Review, on apprend ain­si que des banques japo­naises et sud-coréennes vont enta­mer des tests, qui pour­raient leur per­mettre d’a­voir recours la tech­no­lo­gie déve­lop­pée par la firme cali­for­nienne, fon­dée en 2012.

L’ob­jec­tif ? Per­mettre à ces banques de béné­fi­cier de trans­ferts de fonds inter­na­tio­naux beau­coup plus rapides et moins coû­teux, grâce au pro­to­cole de paie­ment déve­lop­pé par Ripple.

SBI Ripple Asia – un pro­jet com­mun mis en place par la socié­té japo­naise de ser­vices finan­ciers SBI et la star­tup Ripple – va s’ap­puyer sur un groupe de 61 banques japo­naise, qui lui per­met­tront de conduire des tests.

De son côté, DAYLI intel­li­gence, un pres­ta­taire de ser­vices séou­lien spé­cia­li­sé dans la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, se char­ge­ra des tests effec­tués en Corée du Sud.

Si les tests s’a­vèrent concluants, le réseau Ripple pour­ra être uti­li­sé afin de faci­li­ter les trans­ferts de fonds entre le Japon et la Corée du Sud dès le prin­temps 2018.

Ce matin, un uti­li­sa­teur de Twit­ter avait par­ta­gé une théo­rie… selon laquelle Coin­base pour­rait bien­tôt prendre en charge le XRP :

Coinbase Ripple

Mais rien ne per­met, pour l’ins­tant, de don­ner du cré­dit à de telles spéculations.

N’hé­si­tez pas à cli­quer sur ce lien afin d’en savoir plus sur le pro­to­cole Ripple.

Réfé­rence : Coin­mar­ket­cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pour­riez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rions être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
4.8/5 – (5 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x