La hausse récente du cours du SOL, qui s’est apprécié de près de 50% au cours des 30 derniers jours, est notamment liée à plusieurs nouvelles dans les écosystèmes de la DeFi et des DAOs.
Le SOL poursuit sa flambée. Lors de la rédaction de cet article, l’actif natif de la blockchain Solana s’échangeait à un peu plus de 208 dollars, se rapprochant de son record historique de 221 dollars :
Le token avait ainsi enregistré une hausse de 9,13% sur les 24 dernières heures et de près de 50% sur les 30 derniers jours.
Avec une « Market Cap » de plus de 62,7 milliards de dollars, le SOL dépassait à nouveau le XRP et redevenait le 6ᵉ crypto-réseau le plus valorisé. Il était désormais tout proche du Cardano, dont la capitalisation s’élevait à 70,6 milliards de dollars.
- À lire également : Solana est-il un véritable « Ethereum Killer » ? Comparatif et perspectives
« Total Value Locked » : un record historique pour Solana
Solana a récemment enregistré de nouveaux records en termes de « Total Value Locked » (TVL) – la valeur placée par les investisseurs dans ses protocoles de DeFi. Selon les chiffres de DeFi Llama, celle-ci s’élevait, lors de la rédaction de cet article, à 13,51 milliards de dollars, en hausse de 54% sur 1 mois :
Même s’il ne s’agit pas toujours d’un indicateur fiable, la TVL est très souvent utilisée pour évaluer l’appétence des utilisateurs pour une plateforme de finance décentralisée.
La blockchain Solana compte désormais 5 projets de DeFi revendiquant plus d’1 milliard de dollars de TVL : la plateforme d’échange décentralisée Saber, le protocole d’échange Raydium, l’agrégateur de placements Sunny, une autre bourse décentralisée (Serum) ainsi que la plateforme de « staking » Marinade :
Alors qu’il existe déjà plus de 400 projets sur Solana, 568 initiatives ont été lancées lors du dernier « hackaton », dont les résultats devraient être connus ce lundi 25 octobre :
🔥 Submissions for the IGNITION Hackathon are closed, with 568 projects formed 🔥
Probably nothing https://t.co/TmZqEB8O5e pic.twitter.com/UUyaUvMZUy— Solana (@solana) October 18, 2021
- À lire également : Solana : 5 actualités à l’origine de la hausse du SOL, qui s’apprécie de 20% sur une semaine
D’autres nouvelles
Jeudi, Solana avait annoncé le lancement début novembre de la version bêta de « Squad », un outil permettant de créer des organisations autonomes décentralisées (« DAOs ») sur le réseau :
We are excited to announce that Squads beta is going to launch on November 9th !
Follow the link to learn more :https://t.co/jhoZzVpHKF
— Squads (@squads_dapp) October 21, 2021
Il s’agira d’un « logiciel de gouvernance “on-chain” qui permettra aux membres de la DAO d’effectuer et de voter sur des propositions de gouvernance ».
Samedi, le compte du Terra (UST) – le stablecoin de la plateforme Luna – avait annoncé qu’il était désormais possible de transférer des UST depuis Luna vers Solana, et de les déposer dans l’une des « pools » de Saber :
First @wormholecrypto $UST pool on @solana is live on @Saber_HQ !
You can now deposit USTw into Solana’s leading protocol by TVL.If you hold $UST on Terra, you can bridge now.
Transfer details for USTw on Solana below : https://t.co/hQ0af3uwf6 https://t.co/22XlZkGmHS
— Terra (UST) 🌍 Powered by LUNA 🌕 (@terra_money) October 23, 2021
- À lire également : Actualités Solana (SOL) : 6 nouvelles pour le « Netflix des cryptomonnaies » (11/10/2021)
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.