Technologie Blockchain

Huawei envisagerait de lancer un smartphone blockchain

Siège de Huawei

Selon Bloom­berg, Hua­wei, le troi­sième plus grand fabri­cant de télé­phones mobiles au monde, aurait l’in­ten­tion de conce­voir l’un des pre­miers smart­phones capables d’exécuter des appli­ca­tions blo­ck­chain. Pour y par­ve­nir, le géant chi­nois comp­te­rait s’ap­puyer sur SIRIN OS, le sys­tème d’ex­ploi­ta­tion déve­lop­pé par SIRIN LABS.

Huawei aimerait proposer un smartphone blockchain dès cette année

Le logo de HuaweiHua­wei, basée à Shenz­hen, mène­rait actuel­le­ment des dis­cus­sions avec SIRIN LABS afin de pou­voir inté­grer SIRIN OS dans cer­tains de ses smartphones.

Ceux-ci pour­raient ain­si exé­cu­ter des appli­ca­tions blo­ck­chain, tout en conti­nuant à prendre en charge le sys­tème d’ex­ploi­ta­tion Android dont ils sont déjà équipés.

Les deux sources proches du dos­sier qui ont rap­por­té à Bloom­berg ces pour­par­lers ont tou­te­fois indi­qué qu’au­cun accord n’a­vait encore été signé.

D’a­près Bloom­berg, voi­ci ce que l’on pou­vait lire cette semaine sur le groupe de dis­cus­sion Tele­gram de SIRIN LABS :

« Une ren­contre enthou­sias­mante entre SIRIN LABS et Hua­wei vient tout juste de prendre fin. La pos­si­bi­li­té d’une col­la­bo­ra­tion a été évo­quée. Celle-ci pour­rait per­mettre de faire pro­fi­ter le grand public de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, de manière sécurisée. »

Si un tel par­te­na­riat venait à se concré­ti­ser, Hua­wei devien­drait le pre­mier grand fabri­cant de smart­phones à se tour­ner vers la blo­ck­chain – et il pour­rait poten­tiel­le­ment inci­ter le grand public à s’in­té­res­ser à cette tech­no­lo­gie. Car mal­gré une forte hausse des volumes d’é­change de cryp­to-mon­naies à par­tir de la fin de l’an­née 2017, ces actifs res­tent encore rela­ti­ve­ment peu uti­li­sés.

FINNEY, un écosystème de produits blockchain développé par SIRIN LABS

SIRIN LABS compte tou­jours, de son côté, créer son propre smart­phone blo­ck­chain. Ven­du sous sa marque FINNEY, il devrait être pro­po­sé à envi­ron 1000 dol­lars, dès le second semestre de cette année. Selon Nim­drod May, l’un des porte-paroles de la socié­té, SIRIN LABS aurait déjà enre­gis­tré plus de 25 000 pré­com­mandes.

Le smart­phone de SIRIN LABS contien­dra éga­le­ment un por­te­feuille de « cold sto­rage » pour cryp­to-mon­naies, ain­si qu’un sys­tème qui per­met­tra, grâce à un par­te­na­riat noué avec IOTA, d’a­che­ter des tokens avec des mon­naies fidu­ciaires – des tokens qui pour­ront être uti­li­sés sur diverses pla­te­formes blockchain.

écosystème Sirin Labs

Ces rumeurs ne sem­blaient tou­te­fois pas, lors de la rédac­tion de cet article, avoir eu un impact signi­fi­ca­tif sur le cours du SRN. Alors que le « Mar­ket Cap » du Sirin Labs Token était récem­ment repas­sée sous la barre des 100 mil­lions de dol­lars, le cours de l’ac­tif était encore plus de 8 fois infé­rieur à son record his­to­rique, enre­gis­tré à la fin du mois de jan­vier.

L'évolution du prix du SIRIN LABS Token au 24 mars 2018
Réfé­rences : Use­The­Bit­coin, Android­Po­lice, Bloom­berg

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roro
roro
5 années il y a

inter­net node token INT le iota chi­nois parle d’un par­te­na­riat avec HUAWEI es ce vrai ?

AlexlasD
AlexlasD
5 années il y a

« fabri­cant de smart­phones à* se retourner”…

Steve Travail
Steve Travail
5 années il y a

Per­son­nel­le­ment je trouve que c’est une mau­vaise idée.
Je viens d’es­sayer de lan­cer mon smart­phone blo­qué par une chaîne et ben il est tout cassé…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x