Crypto-monnaies

Italie : le token Shiba Inu célèbre l’ouverture du premier fast-food aux couleurs du SHIB

Fast food

Le pre­mier fast-food estam­pillé Shi­ba Inu se trouve à Naples. Les équipes du « meme coin » espèrent répé­ter cette ini­tia­tive dans d’autres restaurants.

Shiba Inu restaurantDans un article publié ce mer­cre­di sur le blog du Shi­ba Inu, le déve­lop­peur Shy­to­shi Kusa­ma a annon­cé avoir noué un par­te­na­riat avec une enseigne de fast-food ita­lienne bap­ti­sée Wel­ly’s, basée à Naples.

Le res­tau­rant a pro­cé­dé à un chan­ge­ment d’i­mage en fai­sant du Shi­ba Inu sa nou­velle mas­cotte. Il s’ap­puie désor­mais sur un nou­veau slo­gan men­tion­nant Ryo­shi, le créa­teur ano­nyme du « meme coin ». Wel­ly’s a éga­le­ment modi­fié son menu et sa stra­té­gie commerciale.

Il est bien enten­du pos­sible de payer son menu en Shi­ba Inu, mais aus­si en uti­li­sant le prin­ci­pal concur­rent du SHIB, le Dogecoin.

Selon Shy­to­shi Kusa­ma, ce petit res­tau­rant est connu pour sa « nour­ri­ture d’ex­cel­lente qualité ».

« Si Wel­ly’s est un res­tau­rant de bur­gers, nous com­pre­nons qu’il est impor­tant de pro­po­ser des alter­na­tives végé­ta­riennes, vegan et “saines”. Lors de l’ou­ver­ture de notre pre­mière enseigne, nous met­tront en place des pos­si­bi­li­tés plus variées afin de répondre à ces besoins ».

Welly's Shiba Inu

Les équipes de Shi­ba Inu sou­haitent mener d’autres ini­tia­tives simi­laires à tra­vers le monde.

Les déve­lop­peurs du SHIB ont éga­le­ment évo­qué l’i­dée d’un sys­tème de tra­çage de nour­ri­ture grâce à la blo­ck­chain à tra­vers Shi­ba­rium, la solu­tion de « sca­ling » qui devrait bien­tôt être lan­cée autour de l’é­co­sys­tème Shi­ba Inu.

Hamburgers et « dog coins »

Le mois der­nier, Elon Musk, le PDG de Tes­la, avait deman­dé au res­tau­rant McDo­nald’s de prendre en charge les paie­ments en Doge­coin. La chaîne de fast-food lui avait répon­du avec humour, lui indi­quant qu’il fau­drait dans un pre­mier temps que Tes­la accepte le « grimacecoin » :

Bur­ger King avait éga­le­ment mis son grain de sel dans la discussion :

MrBeast Bur­ger, une chaîne de res­tau­ra­tion ouverte par le célèbre you­tu­beur MrBeast, a récem­ment indi­qué qu’elle pren­drait en charge les paie­ments en Doge­coin si Elon Musk ret­wee­tait son tweet :

Rate this post