Crypto-monnaies

Shiba Inu : le SHIB est désormais intégré à la solution de crypto-paiement Flexa

Pièce Shiba Inu SHIB

GameS­top, Nord­strom, Lowe’s, Pet­co, Bed Bath & Beyond et Ulta Beau­ty font ain­si par­tie des 40 000 nou­veaux com­merçants qui acceptent désor­mais les paie­ments en tokens Shi­ba Inu.

Flexa, une socié­té de cryp­to-paie­ment dans laquelle ont inves­ti les jumeaux Wink­le­voss, a annon­cé ven­dre­di la prise en charge du token Shi­ba Inu (SHIB) :

Désor­mais, les déten­teurs du « meme coin » peuvent le dépen­ser auprès de plus de 40 000 com­merces implan­tés aux États-Unis.

On retrouve par­mi les détaillants concer­nés de grands noms comme le ven­deur de jeux vidéos Games­top, la chaîne de maga­sins Nord­strom, la socié­té spé­cia­liste en maté­riel de construc­tion Lowe’s, le reven­deur d’ar­ticles pour ani­maux Pet­co ou encore l’en­tre­prise d’a­meu­ble­ment Bed Bath & Beyond.

Le mois der­nier, la chaîne de salles de ciné­ma Regal Cine­mas avait noué un par­te­na­riat avec Flexa pour accep­ter les paie­ments en cryptomonnaies.

Star­bucks avait éga­le­ment inté­gré la cryp­to-solu­tion à son lan­ce­ment, avant de faire marche arrière.

Les cryp­to-paie­ments sont trai­tés depuis 2019 par Flexa grâce à son cryp­to-wal­let « Spedn ». À l’o­ri­gine, celui-ci ne pre­nait en charge que quatre actifs numé­riques : le Bit­coin, le Bit­coin Cash, l’E­ther et le sta­ble­coin Gemi­ni Dollar.

En mai der­nier, Flexa avait déci­dé d’in­té­grer le Dogecoin :

Flexa conver­tit auto­ma­ti­que­ment les cryp­to­mon­naies ver­sées par les clients en mon­naies fidu­ciaires, afin d’é­li­mi­ner tout risque lié à la vola­ti­li­té pour les com­mer­çants. Les tran­sac­tions sont faci­li­tées par l’AMP, un token ERC-20 qui « garan­ti les paie­ments sur le réseau Flexa, en les ren­dant ins­tan­ta­nés et sécurisés ».

L’ar­ri­vée du Shi­ba Inu sur Flexa inter­vient quelques jours après que Bit­Pay, un autre pres­ta­taire de cryp­to-paie­ments, a déci­dé d’in­té­grer le coin. Cette ini­tia­tive a notam­ment per­mis à Newegg, un géant amé­ri­cain de l’élec­tro­nique, d’of­frir à ses clients la pos­si­bi­li­té de régler leurs achats en Shi­ba Inu.

De son côté, AMC, la plus grande chaîne de salles de ciné­ma au monde, devrait prendre en charge le SHIB dès le début de l’an­née 2022.

470 millions de dollars de SHIB transférés

Same­di, le compte Twit­ter « Wha­leS­tats » a révé­lé qu’une « whale » Shi­ba Inu, bap­ti­sée « Hulk », avait trans­fé­ré plus de 470 mil­lions de dol­lars de SHIB vers un autre portefeuille :

S’il est impos­sible de connaître l’i­den­ti­té du déten­teur du wal­let, il pour­rait s’a­gir d’une pla­te­forme d’é­change pré­voyant de prendre en charge le SHIB. Pour cer­tains uti­li­sa­teurs, ce por­te­feuille pour­rait ain­si appar­te­nir à Robin­hood, l’une des prin­ci­pales appli­ca­tions de tra­ding aux États-Unis.

Lors de la rédac­tion de cet article, le SHIB s’é­chan­geait à 0,00003399 dol­lar, en baisse de 0,07% sur les 24 der­nières heures. Le « meme coin » était en repli de 61,5% depuis un record his­to­rique à 0,00008845 dol­lar, atteint le 28 octobre dernier.

Cours Shiba Inu (SHIB) au 12 décembre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post