Crypto-monnaies

Shiba Inu : le SHIB est la cryptomonnaie la plus consultée sur CoinMarketCap en 2021

Shiba Inu pièce

Le Shi­ba Inu (SHIB), le token Ethe­reum qui a défrayé la chro­nique en 2021, a été la cryp­to­mon­naie la plus consul­tée cette année sur le site CoinMarketCap.

Le « meme coin », qui a été l’ac­tif numé­rique le plus per­for­mant des cryp­to-mar­chés en 2021, a enre­gis­tré 188 mil­lions de vues cette année. Il est ain­si par­ve­nu à dépas­ser le Bit­coin (145 mil­lions), ain­si que l’ac­tif dont il s’est ins­pi­ré, le Doge­coin (107 mil­lions). On retrouve ensuite Ethe­reum et Car­da­no, qui reven­diquent res­pec­ti­ve­ment 86 mil­lions et 81 mil­lions de visites.

Plus de 1,4 mil­lion d’u­ti­li­sa­teurs de Coin­Mar­ket­Cap ont ajou­té le Shi­ba Inu à leurs favoris.

Coin­Mar­ket­Cap, qui avait été rache­té par le géant Binance en avril 2020, reven­dique pas moins de 340 mil­lions de visites men­suelles, selon la socié­té d’a­na­lyse Similarweb.

SHIB : une adoption croissante auprès des crypto-bourses et des e‑commerçants

Coin Shiba InuLe Shi­ba Inu a fait cette année son entrée sur la qua­si-tota­li­té des prin­ci­pales cryp­to-bourses, par­mi les­quelles Coin­base, Binance, Kra­ken, Bit­fi­nex ou encore Gemi­ni. Bits­tamp devrait de son côté le réfé­ren­cer dès le début de l’an­née pro­chaine, après avoir repor­té cet ajout du fait de cer­taines dif­fi­cul­tés techniques.

Dans le même temps, le SHIB a béné­fi­cié d’une adop­tion crois­sante auprès des sites mar­chands. L’ac­tif a récem­ment été inté­gré à la solu­tion de paie­ment Flexa, per­met­tant à plus de 40 000 e‑commerçants de prendre en charge le coin.

Quelques jours aupa­ra­vant, le token avait été pris en charge par la pla­te­forme de cryp­to-paie­ment Bit­pay. Cette ini­tia­tive per­met­tait notam­ment aux clients du géant amé­ri­cain de l’électronique Newegg de régler leurs achats en Shi­ba Inu. En novembre, AMC, la plus grande chaîne de salles de ciné­ma au monde, avait annon­cé qu’elle allait bien­tôt accep­ter les paie­ments en Shi­ba Inu.

Shiba Inu : ‑55% depuis son record historique

Même s’il avait per­du, lors de la rédac­tion de cet article, près de 55% de sa valeur depuis son record his­to­rique d’oc­tobre, le « meme coin » gar­dait la cote auprès des inves­tis­seurs. Le SHIB avait enre­gis­tré plus de 1,17 mil­liard de dol­lars de volumes d’échange.

Cours du Shiba Inu (SHIB) au 27 décembre 2021

Ses sou­tiens espé­raient que l’ar­ri­vée de la solu­tion de « sca­ling » Shi­ba­rium, qui devrait « bien­tôt » être lan­cée, pour­rait lui per­mettre de connaître une nou­velle flam­bée haus­sière. Ils esti­maient éga­le­ment que l’ar­ri­vée pos­sible du SHIB sur la pla­te­forme de tra­ding Robin­hood pour­rait favo­ri­ser l’en­goue­ment autour du token.

Avec une valo­ri­sa­tion de plus de 21 mil­liards de dol­lars, le Shi­ba Inu poin­tait à la 13ᵉ place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, der­rière le Doge­coin (25,3 mil­liards de dol­lars) et devant le Poly­gon (20,4 mil­liards de dollars).

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post