Crypto-monnaies

Shiba Inu (SHIB) : la solution de « scaling » Shibarium sera bientôt lancée

Coin Shiba Inu

Eric M, le déve­lop­peur de Shi­baS­wap, espère pou­voir « bien­tôt » pro­po­ser Shi­ba­rium. Cette solu­tion de « sca­ling » devrait per­mettre d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions avec le token Ethe­reum Shi­ba Inu (SHIB) de manière plus rapide et moins coûteuse.

Eric M, le déve­lop­peur de la pla­te­forme Shi­baS­wap, a récem­ment révé­lé sur le Dis­cord du Shi­ba Inu que la solu­tion Shi­ba­rium devrait « bien­tôt » être lancée :

Il a notam­ment expli­qué qu’il ne serait pas néces­saire d’at­tendre la sor­tie d’E­the­reum 2.0, pré­vue dans le cou­rant du pre­mier semestre 2022.

Shi­ba­rium est une solu­tion « de seconde couche », ini­tia­le­ment pro­po­sée par Ryo­shi, le créa­teur pseu­do­nyme du Shi­ba Inu. Il avait alors insis­té sur la néces­si­té de pro­po­ser un réseau de « sca­ling » décen­tra­li­sé, afin de garan­tir de l’ab­sence d’un point de défaillance unique.

L’ob­jec­tif de Shi­ba­rium ? S’af­fran­chir des coûts pro­hi­bi­tifs des tran­sac­tions Ethe­reum. Lors de la rédac­tion de cet article, il fal­lait débour­ser en moyenne près de 10 dol­lars pour trans­fé­rer un token ERC-20 comme le SHIB.

Frais de transaction Ethereum au 20 décembre 2021

Il s’a­git sans doute d’un élé­ment clé pour la crois­sance de l’é­co­sys­tème Shi­ba Inu, qui com­prend désor­mais des pro­jets de gaming et de tokens non fon­gibles (NFTs).

« Nous tra­vaillons sur de nom­breux aspects du Shi­ba Inu », ont récem­ment confié les développeurs.

« Shi­ba­rium, Shi, Shi­ba­net, The Decen­tra­li­zed Shi­bo­shi Game, Incu­ba­tor et bien plus de pro­jets qui ne se maté­ria­li­se­ront que dans un ave­nir proche ».

Afin d’é­vi­ter d’ac­cor­der trop de pou­voirs aux « whales », le BONE – le token de gou­ver­nance de la pla­te­forme d’é­change Shi­baS­wap – devrait consti­tuer la cryp­to­mon­naie native de Shibarium.

Shiba Inu (SHIB) : ‑66% depuis son record historique

Lors de la rédac­tion de cet article, le SHIB s’é­chan­geait à 0,00002934 dol­lar, en baisse de 6,30% sur les 24 der­nières heures.

L’ac­tif avait per­du plus de 66% de sa valeur depuis un record his­to­rique à 0,00008845 dol­lar, enre­gis­tré le 28 octobre.

Cours Shiba Inu (SHIB) au 20 décembre 2021

Avec une valo­ri­sa­tion de 16,18 mil­liards de dol­lars, le SHIB se posi­tion­nait à la 13ᵉ place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, juste der­rière le « meme coin » le plus valo­ri­sé, le Doge­coin (21,74 mil­liard de dollars).

Classement Shiba Inu (SHIB) au 20 décembre 2021

La chute du SHIB était sans doute attri­buable au fait que le token n’offre, pour l’ins­tant, aucun cas d’u­ti­li­sa­tion qui pour­rait per­mettre de sou­te­nir la hausse de son prix. En l’ab­sence de « FOMO » (la peur de pas­ser par à côté d’un inves­tis­se­ment juteux ») auprès des épar­gnants, son cours a ten­dance, après chaque appré­cia­tion expo­nen­tielle, à dimi­nuer de manière régu­lière avant de se stabiliser.

Le token avait enre­gis­tré une véri­table flam­bée en octobre, avec un cours mul­ti­plié par plus de 10 entre le 4 octobre et son record his­to­rique du 28 octobre. Il avait notam­ment pro­fi­té de son arri­vée sur Coin­base le mois pré­cé­dent, ain­si que des rumeurs de réfé­ren­ce­ment sur Kra­ken (avec un ajout qui était fina­le­ment inter­ve­nu fin novembre).

On comp­tait désor­mais plus de 1 075 000 por­te­feuilles Ethe­reum déten­teurs de SHIB :

Shiba Inu : une adoption croissante auprès des bourses d’échange et des e‑commerçants

Pièce Shiba Inu SHIBIl y a quelques jours, le Shi­ba Inu a été inté­gré à la solu­tion de paie­ment Flexa. 40 000 e‑commerçants ont ain­si désor­mais la pos­si­bi­li­té d’ac­cep­ter les paie­ments en SHIB.

Quelques jours aupa­ra­vant, le « meme coin » était pris en charge par la pla­te­forme de cryp­to-paie­ment Bit­pay. Cette ini­tia­tive offrait notam­ment aux clients du géant amé­ri­cain de l’élec­tro­nique Newegg la pos­si­bi­li­té de régler leurs achats en Shi­ba Inu. En novembre, AMC, la plus grande chaîne de salles de ciné­ma au monde, avait annon­cé qu’elle allait bien­tôt accep­ter les paie­ments en SHIB.

Le token devrait faire son entrée sur la bourse d’é­change Bits­tamp au début de l’an­née pro­chaine. Les déten­teurs de Shi­ba Inu espèrent tou­jours voir l’ac­tif arri­ver pro­chai­ne­ment sur Robin­hood, l’une des pla­te­formes de tra­ding les plus popu­laires aux États-Unis.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.