Bitcoin Prix & Opinions

Un Bitcoin à 60 000 dollars avant la fin de l’année ? Julian Hosp « reste plutôt confiant »

Hausse Bitcoin

Julian Hosp, le cofon­da­teur de la socié­té TenX, estime que le Bit­coin pour­rait atteindre le seuil des 60 000 dol­lars avant la fin de l’année.

Julian Hosp : le Bitcoin a besoin d’un « grand événement positif »

Julian Hosp

Si cer­tains cryp­to-inves­tis­seurs ont per­du l’optimisme qui était le leur il y a encore quelques mois, de nom­breux obser­va­teurs res­tent haus­siers sur le Bit­coin.

C’est le cas de Julian Hosp, qui estime que la pré­dic­tion qu’il avait for­mu­lée en décembre der­nier – en indi­quant que l’actif numé­rique allait atteindre à la fois les 5 000 et les 60 000 dol­lars en 2018 – peut tou­jours être réa­li­sée. Voi­ci ce qu’il a indi­qué à l’un des jour­na­listes de CNBC, en marge de la confé­rence RISE qui se tient actuel­le­ment à Hong Kong :

« En décembre der­nier, le Bit­coin a atteint un record his­to­rique à 20 000 dol­lars. J’ai alors pré­dit que nous allions à la fois atteindre les 5 000 et les 60 000 dol­lars en 2018. 5 000, c’est presque déjà fait – regar­dons si nous pou­vons par­ve­nir à grim­per jusqu’à 60 000 dol­lars. Je reste plu­tôt confiant ».

Le pré­sident de TenX recon­naît tou­te­fois que le Bit­coin aura besoin d’un « grand évé­ne­ment posi­tif » pour atteindre ce seuil. Il estime que l’arrivée d’un ETF ados­sé à l’actif ou d’une annonce posi­tive de la part d’un État seraient notam­ment sus­cep­tibles de faire flam­ber le cours du BTC.

Mais pour arri­ver à un tel prix, M. Hosp juge qu’il fau­dra d’abord que le Bit­coin par­vienne à atteindre les 10 000 dol­lars avant la fin du mois d’août. L’homme s’attend à ce que cette hausse sus­cite une cou­ver­ture média­tique simi­laire à celle obser­vée fin 2017, ce qui atti­re­rait de nou­veaux inves­tis­seurs :

« Si nous par­ve­nons à atteindre les 10 000 dol­lars avant la fin du mois d’août, nous pou­vons pen­ser au seuil des 20 000 dol­lars. Les médias vont alors lar­ge­ment cou­vrir le Bit­coin, et nous pou­vons envi­sa­ger un prix à 60 000 dol­lars dès cette année ».

Développer les infrastructures nécessaires

Joseph LubinJoseph Lubin, le cofon­da­teur d’Ethereum, a lui aus­si été inter­ro­gé par CNBC au sujet des cryp­to-prix.  Éga­le­ment à l’origine de la socié­té Consen­Sys, le diri­geant a confié qu’il n’était pas obnu­bi­lé par les prix : il pense que ceux-ci fini­ront par s’accroître si les déve­lop­peurs par­viennent à conce­voir les infra­struc­tures dont a besoin l’écosystème.

Il estime par ailleurs que les fortes varia­tions de cours – à la hausse comme à la baisse – sont posi­tives pour la cryp­to-sphère, dans la mesure où elles lui per­mettent d’attirer l’attention de nom­breux acteurs :

« Si le prix est éle­vé, ou s’il évo­lue for­te­ment, c’est très bon pour nous car cela attire l’attention sur l’écosystème. Cela attire des entre­pre­neurs, des tech­ni­ciens, et cet inté­rêt accroît sa valeur fon­da­men­tale ».

Tom Lee FundstratDe son côté, Tom Lee, le fon­da­teur de la socié­té de conseil Fund­strat, a récem­ment revu sa pré­dic­tion à la baisse pour le Bit­coin. Son prix-cible pour la fin de l’année 2018 est ain­si pas­sé il y a quelques jours de 25 000 à 22 000 dol­lars – avant qu’il ne décide de reve­nir à une pré­vi­sion de 25 000 dol­lars. Il estime tou­te­fois que cela ne fait pas une grande dif­fé­rence, dans la mesure où le Bit­coin consti­tue, selon lui, « une his­toire de plu­sieurs décen­nies ».

Réfé­rences : NewsBTC, CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Un Bit­coin à 60 000 dol­lars avant la fin de l’année ? Julian Hosp « reste plu­tôt confiant »
3.8 (76.67%) 6 votes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743