Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le « Shark » Kevin O’Leary devient ambassadeur de FTX, il sera rémunéré en crypto-monnaies

Kevin O'Leary

Kevin O’Leary est deve­nu ambas­sa­deur de la pla­te­forme d’é­change d’ac­tifs numé­riques FTX. Il sera rému­né­ré uni­que­ment en parts de la socié­té et en cryptomonnaies.

Kevin O'Leary et FTXKevin O’Leary, hommes d’af­faires cana­dien ren­du célèbre pour ses appa­ri­tions dans l’é­mis­sion « Shark Tank », vient de nouer un par­te­na­riat avec la cryp­to-bourse d’é­change FTX.

Désor­mais ambas­sa­deur de la pla­te­forme, il sera rému­né­ré grâce à des parts de la socié­té FTX, et rece­vra éga­le­ment des paie­ments en actifs numériques.

M. O’Lea­ry sera impli­qué dans diverses ini­tia­tives visant à pro­mou­voir FTX auprès d’un plus large public. L’homme d’af­faires – éga­le­ment connu sous le sur­nom de « Mr Won­der­ful » – a expli­qué ce qui l’a pous­sé à signer l’accord :

« Les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels ont du mal à prendre la déci­sion d’in­ves­tir dans des cryp­to-actifs. Je ne suis pas dif­fé­rent. Je sou­haite aug­men­ter mon expo­si­tion aux cryp­to­mon­naies mais aus­si à res­pec­ter mes obli­ga­tions de conformité ».

« Pour trou­ver des oppor­tu­ni­tés d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies qui répondent à mes propres normes de confor­mi­té, je suis entré dans cette rela­tion avec FTX. Il s’a­git cer­tai­ne­ment de l’une des meilleures pla­te­formes d’é­change de cryp­to­mon­naies que j’ai pu voir sur le marché. »

Pour Kevin O’Leary, rien ne peut remplacer le Bitcoin

Hausse du cours du BitcoinBien qu’il ait été rela­ti­ve­ment fri­leux au sujet du Bit­coin dans le pas­sé, le Cana­dien semble avoir radi­ca­le­ment chan­gé de point de vue.

En mars der­nier, il avait ain­si déci­dé de pla­cer 3% de sa for­tune per­son­nelle dans cet actif.

« Le Bit­coin est-il une mon­naie ? Un bien ? Un actif ? Peut-être les 3. Je me lance avec une allo­ca­tion de por­te­feuille de 3%.

Je cherche éga­le­ment à inves­tir dans des mineurs qui peuvent créer des coins avec une poli­tique durable 0 carbone ».

En juin, lors de la Bit­coin 2021 Confé­rence qui s’é­tait tenue à Mia­mi – peu après le crash qui avait vu le BTC perdre la moi­tié de sa valeur – il avait réité­ré son enthou­siasme :

« Je me fiche de savoir s’il baisse ou s’il monte de 20 000 dol­lars. Je ne vends pas. Un Bit­coin est un Bit­coin. Je suis là sur le long terme ».

Il avait notam­ment évo­qué le réseau Ethe­reum, dont il ne semble pas pen­ser qu’il puisse un jour sur­pas­ser le Bit­coin en termes de « Mar­ket Cap » :

« Les ins­ti­tu­tions s’in­té­ressent au Bit­coin en tant que bien. Il s’a­git de l’é­ta­lon-or des actifs numé­riques. Rien ne va le remplacer.

Ethe­reum pour­rait ne pas être durable, puisque beau­coup pensent qu’il existe d’autres blo­ck­chains plus effi­cientes en termes de vitesse de tran­sac­tion. Je pense qu’il existe de nom­breux risques ».

À lire également :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Réfé­rence : Cryp­to­Po­ta­to

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x