Ethereum

Le canal de paiement « Microraiden » a été déployé sur le réseau Ethereum

Raiden Nework réseau Ethereum

Une ver­sion « mini­male » du canal de paie­ment Rai­den a été déployée sur la blo­ck­chain Ethe­reum.

Acti­vé jeu­di, ce lan­ce­ment inter­vient plu­sieurs mois après celui de µRai­den – aus­si appe­lé « micro­rai­den » – sur un « test­net » de la blo­ck­chain Ethe­reum.

L’idée der­rière ce pro­jet, qui cor­res­pond à une ver­sion « plus simple » du réseau Rai­den, tou­jours en déve­lop­pe­ment, consiste à pro­po­ser un méca­nisme pour les micro­paie­ments simi­laire au Light­ning Net­work qui pour­rait être implé­men­té autour du réseau Bit­coin.

Rai­den vise en effet à trou­ver un moyen de « sca­ler » la blo­ck­chain Ethe­reum, en créant une seconde couche, indé­pen­dante à celle-ci.

Au tra­vers de cette nou­velle couche, les agents pour­ront créer des canaux de paie­ment qui leur per­met­tront de conduire des tran­sac­tions avec des frais réduits – qu’ils sou­haitent envoyer des Ethers (la cryp­to-mon­naie uti­li­sée sur le réseau Ethe­reum) ou des tokens ERC-20.

Avec Micro­rai­den, les équipes de déve­lop­pe­ment ont cher­ché à construire des outils per­met­tant aux déve­lop­peurs d’appli­ca­tions décen­tra­li­sées (dApps) de créer de tels canaux de paie­ment. Cette ver­sion ne com­porte pas, pour le moment, les fonc­tion­na­li­tés plus com­plexes que l’on pour­ra retrou­ver lors du lan­ce­ment de Rai­den.

« En par­lant avec les déve­lop­peurs de dApps, nous avons remar­qué qu’ils étaient nom­breux à vou­loir  uti­li­ser le Rai­den Nework seule­ment comme un sys­tème de paie­ment robuste « many-to-one» ; autre­ment dit, avec un pres­ta­taire de ser­vices qui inter­agi­rait avec de nom­breux clients,» avaient affir­mé les équipes de déve­lop­pe­ment en sep­tembre der­nier.

Sur GitHub, le déve­lop­peur Lef­te­ris Kara­pet­sas avait écrit ce jeu­di que la ver­sion qui était pro­po­sée visait à iden­ti­fier les bugs qui pour­raient être pré­sents dans son code infor­ma­tique. Il a par ailleurs pré­ci­sé qu’une limite avait été impo­sée – une limite qui concerne le nombre de tokens Rai­den (RDN) qui pou­vaient être dépo­sés afin d’effectuer des paie­ments.

« Il s’agit d’un déploie­ment sur le “main net”, assor­ti d’un « bug boun­ty”. Nous recom­man­dons de ne dépo­ser qu’un petit nombre de tokens RDN. C’est la rai­son pour laquelle nous avons limi­té le dépôt maxi­mum à 100 RDN,» avait-t-il indi­qué.

Réfé­rence : Coin­Desk, Coin­mar­ket­cap

Le canal de paie­ment « Micro­rai­den » a été déployé sur le réseau Ethe­reum
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743