Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le président de Coinbase évoque l’arrivée possible de nouvelles crypto-monnaies sur la plateforme

Président Coinbase CNBC

Au cours d’un entre­tien accor­dé ce jeu­di à la chaîne de télé­vi­sion CNBC, dans le cadre de l’émission « Fast Money», Asiff Hir­ji, le pré­sident de Coin­base, a don­né cer­taines indi­ca­tions concer­nant les évo­lu­tions à pré­voir dans les mois à venir.

Si le diri­geant n’a pas offert de révé­la­tions, il a com­men­té plu­sieurs sujets – évo­quant la typo­lo­gie des inves­tis­seurs, l’arrivée pos­sible de nou­velles cryp­to-mon­naies sur la pla­te­forme, ain­si qu’une poten­tielle intro­duc­tion en bourse.

Plusieurs dizaines de milliers de nouveaux clients par jour

M. Hir­ji a indi­qué que le volume d’échange géré par Coin­base avait été mul­ti­plié par 30 en un an. La pla­te­forme accueille­rait ain­si plu­sieurs dizaines de mil­liers de nou­veaux clients chaque jour.

Lorsqu’on lui a deman­dé si ses clients appar­te­naient à une typo­lo­gie par­ti­cu­lière, il a décla­ré :

« Il s’agit des mêmes per­sonnes que vous pou­vez ima­gi­nez, qui détien­draient des comptes chez des cour­tiers et qui aime­raient inves­tir dans les cryp­to-mon­naies. Alors que cette classe d’actifs est deve­nue plus mature, je pense que de nom­breuses per­sonnes cherchent à l’ajouter à leur por­te­feuille d’investissement, comme elles le feraient avec n’importe quel autre type d’actif. »

De nouveaux coins sur la plateforme ?

Au cours de l’entretien, la pré­sen­ta­trice lui a deman­dé si le site allait prendre en charge d’autres cryp­to-mon­naies.

M. Hir­ji n’a pas évo­qué de coins en par­ti­cu­lier, mais a rap­pe­lé que Coin­base avait récem­ment four­ni des guides, des­ti­nés aux socié­tés qui sou­hai­te­raient que leur cryp­to-mon­naie soit réfé­ren­cée sur la pla­te­forme.

« Par consé­quent, nous avons publié un “fra­me­work” d’actifs numé­riques, qui pré­sente les cri­tères sur les­quels nous nous basons avant de réfé­ren­cer un actif… Il faut pou­voir réus­sir ces épreuves avant que nous puis­sions réfé­ren­cer l’actif… La seule chose que je peux vous dire, c’est que nous avons mis à dis­po­si­tion ce “fra­me­work”, et que de nom­breuses per­sonnes sou­haitent que nous ajou­tions cer­tains actifs. »

On sait qu’avec plus de 13 mil­lions de clients, un ajout sur Coin­base pour­rait per­mettre à une cryp­to-mon­naie de béné­fi­cier d’une forte expo­si­tion – ce qui pour­rait éven­tuel­le­ment l’aider à s’apprécier.

C’est pro­ba­ble­ment la rai­son pour laquelle les spé­cu­la­tions allaient bon train sur Twit­ter.

De nom­breux twit­tos mili­taient pour l’arrivée de Ripple (XRP). Pour­tant, cer­tains estiment que la cryp­to-mon­naie ne sera pas ajou­tée sur Coin­base du fait d’une nature trop cen­tra­li­sée, qui la dis­qua­li­fie­rait d’office :Ripple centralisée Twitter

Dans le même temps, d’autres uti­li­sa­teurs mili­taient pour l’arrivée de Digi­Byte (DGB) :

Coinbase ajout Digibyte DGB

Ou pour celle de Stel­lar Lumens (XLM) :

Ajout Stellar Lumens Coinbase

On se sou­vient que le fon­da­teur de Coin­base, Brian Arm­strong, avait deman­dé au début de l’année à ses fol­lo­wers quelles mon­naies numé­riques ils aime­raient voir arri­ver sur la pla­te­forme :

Sondage Brian Armstrong Twitter

Pour­tant, presque un an après, le diri­geant ne semble pas avoir émis la moindre décla­ra­tion au sujet de NAV.

Pour gold­bug, qui s’est expri­mé sur la pla­te­forme Tra­ding­View, il pour­rait s’agir des mon­naies sui­vantes (la prise en charge de Bit­coin Cash (BCH) est offi­ciel­le­ment pré­vue pour le mois pro­chain) :

Spéculations coins Coinbase

Il a par ailleurs résu­mé les cri­tères sur les­quels s’appuie Coin­base :

Critères ajout Coinbase

Et pour @CoinSheets, il pour­rait s’agir des mon­naies sui­vantes :CoinSheets Coinbase Twitter

Notez qu’il ne s’agit là que de spé­cu­la­tions. Même si l’on pour­rait effec­ti­ve­ment assis­ter à l’ajout de nou­velles cryp­to-mon­naies sur la pla­te­forme l’année pro­chaine (en plus de Bit­coin Cash), seuls cer­tains employés de Coin­base seraient à même de savoir de quels coins il pour­rait s’agir.

Une introduction en bourse ?

Après avoir évo­qué l’arrivée des pre­miers contrats à terme ados­sés au Bit­coin, et la manière dont les mar­chés réagissent à celle-ci, la dis­cus­sion s’est tour­née vers la pos­si­bi­li­té de l’arrivée de nou­veaux finan­ce­ments pour Coin­base.

M. Hir­ji n’a pas reje­té la pos­si­bi­li­té d’un rachat par une autre pla­te­forme d’échange, ou d’une intro­duc­tion en bourse. Il a décla­ré :

« Nous serions rela­ti­ve­ment coû­teux pour qu’une pla­te­forme d’échange puisse s’intéresser à nous. Ceci étant dit, ce serait cer­tai­ne­ment dans l’intérêt de nos inves­tis­seurs… et le che­min le plus per­ti­nent pour Coin­base, c’est d’être, à un moment, intro­duit en bourse, mais il y a encore beau­coup de choses que nous devons réa­li­ser avant de pou­voir nous pen­cher sur la ques­tion. »

Réfé­rences : CNBC, Coin­Te­le­graph

Le pré­sident de Coin­base évoque l’arrivée pos­sible de nou­velles cryp­to-mon­naies sur la pla­te­forme
5 (100%) 2 votes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le président de Coinbase évoque l’arrivée possible de nouvelles crypto-monnaies sur la plateforme"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hart
Invité

M. Hir­ji n’a pas reje­té la pos­si­bi­li­té … d’une intro­duc­tion en « bouse »


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14