Le nouveau maire de New York souhaite faire de sa ville « le centre du secteur des cryptomonnaies ».
Eric Adams se tourne vers le Bitcoin. Dans un tweet publié jeudi 4 novembre, le politicien, fraîchement élu maire de New York, a confié qu’il recevrait ses trois premiers salaires en Bitcoin :
In New York we always go big, so I’m going to take my first THREE paychecks in Bitcoin when I become mayor. NYC is going to be the center of the cryptocurrency industry and other fast-growing, innovative industries ! Just wait !
— Eric Adams (@ericadamsfornyc) November 4, 2021
« À New York, nous ne faisons pas les choses à moitié. Par conséquent, je recevrai mes trois premières paies en Bitcoin lorsque je deviendrai maire.
La ville de New York sera le centre du secteur des cryptomonnaies et d’autres secteurs à forte croissance ! Attendez de voir ! »
Ce tweet a été publié en réponse à un autre tweet, publié par Francis Suarez, le maire de Miami. Mardi, il avait déclaré qu’il encaisserait sa prochaine paie « 100% en Bitcoin ».
Eric Adams a été élu maire de la ville de New York ce mercredi. Dans un entretien accordé cette semaine à Bloomberg, il a déclaré qu’il souhaitait rendre sa ville « business-friendly », et que cette volonté impliquait de limiter « tout ce qui pourrait freiner croissance du Bitcoin et des cryptomonnaies ».
Il a également évoqué les initiatives de Miami, qui dispose désormais de sa propre cryptomonnaie, le « MiamiCoin ». L’homme a déclaré que les deux villes pourraient mener une « concurrence amicale » dans l’écosystème des actifs numériques.
Impossible de savoir pour l’instant de quelle manière Eric Adams recevra ses premières paies en Bitcoin. Il pourrait toutefois suivre l’exemple de Francis Suarez, qui devrait vraisemblablement s’appuyer sur l’application Strike. Celle-ci permet depuis octobre aux américains de convertir facilement leur salaire en Bitcoin.
De son côté, le maire de Miami planche déjà sur plusieurs mesures destinées à favoriser l’adoption de la monnaie numérique : possibilité pour les employés de la ville de recevoir leur salaire en BTC et pour les habitants de payer leurs impôts en cryptomonnaie, mais aussi investissement d’une partie de la trésorerie de Miami en Bitcoin.