Bitcoin Prix & Opinions

Le marché des crypto-monnaies dépasse le seuil historique des 200 milliards de dollars, en grande partie grâce au Bitcoin

C’est fait : seule­ment 5 mois après avoir dépas­sé la barre des 100 mil­liards de dol­lars, la capi­ta­li­sa­tion totale de l’en­semble des cryp­to-mon­naies dépasse la barre des 200 mil­lions de dol­lars :

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies dépasse les 200 milliards de dollars

Le dépas­se­ment his­to­rique de ce seuil inter­vient après plu­sieurs jours de hausse inin­ter­rom­pue pour le Bit­coin, dont la valeur totale dépasse désor­mais les 123 mil­liards de dol­lars :

Cours des principales crypto-monnaies
Cours des prin­ci­pales crypto-monnaies

On peut éga­le­ment noter le rebond d’E­the­reum, qui repasse au des­sus de la barre des 28 mil­liards de dol­lars, ain­si que la forte pro­gres­sion du Bit­coin Cash enta­mée il y a quelques jours.

Si on peut dénom­brer plus de 1250 cryp­to-mon­naies sur le site Coin­Mar­ket­Cap, c’est le Bit­coin qui repré­sente l’es­sen­tiel de ces 200 mil­liards.

Après avoir vu sa « domi­na­tion » sur le mar­ché chu­ter sous la barre des 38%, la part du Bit­coin dans la valeur totale des cryp­to-mon­naies dépasse désor­mais les 61%.

Chiffres de CoinMarketCap.com

Une hausse tirée par le Bitcoin

Il convient de noter que c’est la hausse du cours de Bit­coin à laquelle nous avons pu assis­ter ces der­niers jours qui a per­mis au mar­ché, presque à elle toute seul, de dépas­ser ce seuil symbolique.

L’en­vol du cours du Bit­coin est en par­tie lié à une adop­tion crois­sante de la part des uti­li­sa­teurs, pro­po­sant une excel­lente alter­na­tive aux mon­naies nationales.

On peut éga­le­ment citer la déci­sion du CME Group d’a­jou­ter des contrats à termes en Bit­coin, sur sa pla­te­forme d’é­change de pro­duits dérivés.

Evolution du prix du Bitcoin

Enfin, les prin­ci­paux alt­coins semblent à pre­mière vue suivre la tendance :

Les autres principaux altcoins semblent suivre la tendance

Sauf qu’il s’a­git là de leur prix face au dol­lar, alors que les prin­ci­paux échanges les concer­nant font inter­ve­nir le Bit­coin. Si leur prix en dol­lars grimpe, ce n’est sou­vent pas le cas de leur prix en Bit­coin, qui baisse pour la plu­part des monnaies.

Rate this post