Bitcoin Prix & Opinions

Mark Yusko défend sa prédiction de 400 000 $ pour le prix du Bitcoin

Mark Yusko Bitcoin Bloomberg

Mark Yus­ko, fon­da­teur et direc­teur des inves­tis­se­ments de Mor­gan Creek Capi­tal Mana­ge­ment, a pro­fi­té d’un pas­sage sur la chaîne de télé­vi­sion Bloom­berg pour défendre sa pré­cé­dente prise de posi­tion au sujet du prix du Bit­coin. En sep­tembre der­nier, l’homme avait affir­mé que le prix de la mon­naie numé­rique pour­rait un jour atteindre les 400 000 dol­lars.

L’équivalent de l’or

Lors­qu’on lui a expli­qué que de nom­breux obser­va­teurs décla­raient « ne pas bien connaître le Bit­coin », mais étaient enthou­siastes au sujet de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, M. Yus­ko a répon­du que « le Bit­coin est une blo­ck­chain », et que les deux étaient fon­da­men­ta­le­ment liés.

Il s’est ensuite appuyé sur une ana­lo­gie avec l’or pour sou­te­nir sa pré­dic­tion. Voi­ci ce qu’il a expliqué :

« Ce sont juste des mathé­ma­tiques. Il s’a­git de l’é­qui­valent de l’or… il y a envi­ron 20 mil­lions de Bit­coins dis­po­nibles aujourd’­hui L’en­semble de l’or dis­po­nible vaut envi­ron 8 000 mil­liards de dol­lars. Cela vous donne 400 000 dol­lars. Le tout sans prendre en compte les cas d’u­sage du Bit­coin en tant que monnaie. »

Pour être plus pré­cis, il n’en existe en fait qu’un peu plus de 16,7 mil­lions pour l’ins­tant – et il y en aura au maxi­mum 21 mil­lions, un chiffre qui devrait être atteint aux alen­tours de l’an­née 2140. Si M. Yus­ko s’é­tait appuyé sur ce pre­mier chiffre, en sui­vant le même rai­son­ne­ment, il aurait pu par­ve­nir à une pré­dic­tion d’en­vi­ron 480 00 dollars.

Il convient d’é­vo­quer par ailleurs les résul­tats d’une étude, qui a récem­ment indi­qué que jus­qu’à 4 mil­lions de Bit­coins pour­raient avoir été « per­dus » à jamais, ce qui vien­drait encore réduire l”  »offre réelle » de Bit­coin. Mais cet aspect pour­rait déjà avoir été pris en compte par les mar­chés afin d’é­ta­blir le prix de la mon­naie numérique.

Les banques seraient menacées

L’in­ves­tis­seur a éga­le­ment indi­qué que l’ac­tif numé­rique sou­le­vait des inquié­tudes auprès de nom­breuses banques – tout sim­ple­ment parce que celles-ci n’au­raient plus d’u­ti­li­té. Les tran­sac­tions étant véri­fiées sur la blo­ck­chain, le besoin pour un inter­mé­diaire de confiance dis­pa­raît.

« Tous les ban­quiers devraient être effrayés par le Bit­coin. Il a le poten­tiel de mettre un terme à la néces­si­té de recou­rir aux banques en tant que tiers de confiance. Il a le poten­tiel de “dis­rup­ter” le sec­teur ban­caire tel que nous le connais­sons aujourd’hui. »

Voi­ci ce que M. Yus­ko avait indi­qué en sep­tembre dernier :

Twitter Mark Yusko Bitcoin à 400 000 dollars

« Le seul vrai pari ? Savoir si le Bit­coin allait véri­ta­ble­ment pou­voir pas­ser de 0 à 100 $  – ce qui consti­tue en soi un véri­table miracle. Mais pas­ser ensuite de 4 000 à 40 000 dol­lars ou 400 000 dol­lars, ça c’est facile. »

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Bloom­berg

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Ce n’est pas parce qu’un expert émet une pré­dic­tion que celle-ci va se réa­li­ser un jour… Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pour­riez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
5/5 – (2 votes) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires