Le compte Twitter officiel du géant du fast food McDonald’s a récemment reçu une flopée de messages pour l’inciter à prendre en charge les paiements en Dogecoin.
hey #dogecoin fam let’s make sure this tweet response of McDonald’s is their highest engagement one https://t.co/9nZPRy8p53
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) January 19, 2022
Cet engouement est intervenu après que la chaîne de restauration rapide a répondu à Billy Markus, le fondateur du « meme coin », avec l’image d’un « Doge » en train de savourer des frites.
— McDonald’s (@McDonalds) January 19, 2022
En novembre, McDonald’s s’était tournée vers l’écosystème des tokens non fongibles en lançant sa première collection de NFTs. Celle-ci célébrait le 40ᵉ anniversaire de son sandwich McRib.
En juillet 2018, la chaîne de fast food avait lancé le MacCoin. Si de nombreux clients pensaient que cela signifiait qu’elle comptait entrer dans la crypto-sphère, il ne s’agissait que d’un coupon pour un sandwich gratuit, sans lien avec la technologie blockchain.
- À lire également : Billy Markus, le cocréateur du Dogecoin, confie ne détenir que 40 000 dollars de DOGE
Au Salvador, pays dans lequel le Bitcoin fait office de monnaie officielle depuis septembre 2021, les restaurants McDonald’s acceptent déjà les paiements en BTC, conformément aux lois locales.
McDonald’s et d’autres entreprises américaines subiraient actuellement des pressions pour accepter les paiements dans la monnaie numérique de la banque centrale chinoise d’ici aux jeux Olympiques de Pékin.
Tesla (pour ses produits dérivés), Space X (pour le lancement de sa mission lunaire), les Dallas Mavericks et Newegg font partie des grandes entreprises qui acceptent les paiements en Dogecoin.
AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, devrait bientôt permettre à ses clients de payer leur place de cinéma en DOGE.
- À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB