Bitcoin Prix & Opinions

Mike Novogratz : « De gros capitaux sont en train d’affluer vers le Bitcoin »

Mike Novogratz

Mike Novo­gratz, un ges­tion­naire de fonds d’in­ves­tis­se­ment, qui tra­vaillait aupar­vant au sein du célèbre fonds d’in­ves­tis­se­ment For­tress Invest­ment Group semble avoir plei­ne­ment adhé­ré à la Bit­coin mania. Il a décla­ré ce lun­di que les inves­tis­seurs « tra­di­tion­nels » n’é­taient qu’à quelques mois (entre 6 et 8) d’une adop­tion de masse du Bit­coin.

M. Novo­gratz a expli­qué qu’il s’at­ten­dait à ce que les prin­ci­pales com­pa­gnies finan­cières offrent à leurs clients la pos­si­bi­li­té d’in­ves­tir dans le Bit­coin (ou des pro­duits simi­laires) – un achat qui pour­rait être effec­tué de manière très simple, en pas­sant un simple coup de télé­phone.

« Quand ce sera aus­si simple que cela, le prix du Bit­coin ou de l’E­ther va grim­per bien plus haut. Et nous en sommes plus proches que ce que les gens pensent, » a expli­qué M. Novo­gratz dans le cadre du Reu­ters Glo­bal 2018 Invest­ment Out­look Sum­mit qui s’est tenu à New York.

M. Novo­gratz occupe désor­mais le poste de direc­teur géné­ral au sein de Galaxy Invest­ment Part­ners, un fonds qui inves­tit dans les cryp­to-mon­naies et dans des entre­prises qui y sont liées.

« L’ar­ri­vée de clients ins­ti­tu­tion­nels dans l’é­co­sys­tème est immi­nente. » a‑t-il décla­ré.

Mais de nom­breux inves­tis­seurs tra­di­tion­nels per­çoivent encore le Bit­coin comme opaque, très spé­cu­la­tif, ou prin­ci­pa­le­ment lié à la conduite d’ac­ti­vi­tés cri­mi­nelles. Ils évoquent éga­le­ment le risque d’une chute bru­tale – son cours ayant aug­men­té de 580% depuis le début de l’an­née 2017.

D’autres craignent un nou­veau « scan­dale Mt Gox », lorsque 774 000 bit­coins sem­blaient avoir dis­pa­ru sur la pla­te­forme d’é­change.

Mais le Bit­coin sem­ble­rait depuis avoir rele­vé ces défis. « C’est du pas­sé » a décla­ré M. Novo­gratz.

Preuve de son sen­ti­ment haus­sier, il a confié avoir pro­fi­té de la baisse du prix de ce week-end pour ache­ter entre 15 et 20 mil­lions de dol­lars de Bit­coins.

Quelques regrets

Le plus grand regret de M. Novo­gratz cette année, c’est de ne pas avoir ache­té plus de cryp­to-mon­naies, comme par exemple Ethe­reum. Il ne doit pas être le seul, dans la mesure où le prix de cette mon­naie digi­tale a été mul­ti­plié par 40 depuis le début de l’an­née 2017.

Concer­nant le Bit­coin, il a pré­ci­sé qu’il s’at­ten­dait à le voir atteindre les 10 000 dol­lars d’i­ci à Mars 2018.

L’homme a récem­ment lan­cé son propre fonds spé­cu­la­tif en cryp­to-mon­naies, Galaxy Invest­ment Part­ners. Il a pour cela inves­ti 100 mil­lions de dol­lars de ses propres éco­no­mies. Il espère lever envi­ron 500 mil­lions de dol­lars afin d’en faire le plus grand fonds d’in­ves­tis­se­ment dédié aux mon­naies numé­riques.

M. Novo­gratz est res­té assez dis­cret au sujet de la com­po­si­tion de son por­te­feuille. Il a expli­qué que l’in­ves­tis­se­ment le plus impor­tant de son fonds est le Bit­coin. Il détien­drait éga­le­ment « des volumes impor­tants » d’E­thers, ain­si qu’entre 30 et 35 tokens dif­fé­rents.

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Crypto-FranceDominiquesteph Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
steph
Invité
steph

« Concer­nant le Bit­coin, il a pré­ci­sé qu’il s’attendait à le voir atteindre les 10 000 dol­lars d’ici à Mars 2017. »
Vous vou­lez dire 2018 je sup­pose.

Dominique
Invité
Dominique

C’est une coquille ? :« Concer­nant le Bit­coin, il a pré­ci­sé qu’il s’attendait à le voir atteindre les 10 000 dol­lars d’ici à Mars 2017 »




[wpcrypto_list]