Bitcoin Prix & Opinions

Tim Draper : Pourquoi vendrai-je mes Bitcoins alors que ceux-ci représentent l’avenir de l’argent ?

Le capi­tal-ris­queur Tim Dra­per a une nou­velle fois par­ta­gé son opti­misme en décla­rant qu’une « très grande par­tie » du mar­ché des mon­naies, qui pèse 86 000 mil­liards de dol­lars, sera un jour rem­pla­cée par les crypto-monnaies.

Pourquoi vendre l’avenir pour acheter le passé ?

Plateforme de Bitcoin

Dans le cadre d’un entre­tien accor­dé à la chaîne de télé­vi­sion amé­ri­caine Bloom­berg dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di, Tim Dra­per a confir­mé son opti­miste vis-à-vis du Bitcoin.

« J’ap­pré­hende cela d’une manière très dif­fé­rente, parce que je suis per­sua­dé que le Bit­coin consti­tue la mon­naie de l’a­ve­nir », a‑t-il décla­ré à la pré­sen­ta­trice lorsque celle-ci lui a deman­dé si le prix du Bit­coin pour­rait pro­chai­ne­ment repas­ser sous la barre des 1000 dollars.

« Les gens me demandent : “Allez-vous revendre vos Bit­coins ?”. Je leur réponds : “Pour­quoi ven­drai-je l’a­ve­nir pour m’a­che­ter du passé ?” »

En 2014, M. Dra­per avait ache­té près de 32 000 Bit­coins lors d’une vente aux enchères qui fai­sait suite à la fer­me­ture de la pla­te­forme Silk Road. Il avait pu obte­nir ces actifs contre la somme de 18 mil­lions de dol­lars – ceux-ci en valent désor­mais plus de 320 millions.

Depuis, l’op­ti­misme de M. Dra­per est res­té intact, et ce mal­gré le recours col­lec­tif auquel fait face Tezos, le pro­jet blo­ck­chain dans lequel il a inves­ti une par­tie de sa fortune.

De nom­breux inves­tis­seurs attendent tou­jours de rece­voir leurs tokens TEZ, obte­nus dans le cadre d’une ICO qui avait per­mis à la star­tup de lever 232 mil­lions de dol­lars l’an­née dernière.

Et la hausse du prix du Bit­coin en décembre n’a­vait fait que remettre de l’huile sur le feu, alors que cer­tains inves­tis­seurs, dont les fonds étaient blo­qués dans Tezos, sou­hai­taient pou­voir pro­fi­ter d’un prix du BTC à 20 000 dol­lars pour prendre une par­tie de leurs profits.

« Mes Bitcoins sont plus sécurisés que ne le sont mes dollars »

Tim Draper BitcoinLors­qu’on lui a deman­dé si la vola­ti­li­té du Bit­coin pou­vait poser des pro­blèmes « à mon­sieur Tout-le-monde », M. Dra­per a indi­qué qu’il se foca­li­sait exclu­si­ve­ment sur la sécu­ri­té.

« Mes Bit­coins sont plus sécu­ri­sés que ne le sont mes dol­lars pla­cés à la banque… mes Bit­coins sont très sécu­ri­sés », a‑t-il répondu.

Et d’a­jou­ter :

« La blo­ck­chain n’a jamais été pira­tée, alors que les banques ont été pira­tées à de nom­breuses reprises ».

L’in­ves­tis­seur, qui fait par­tie de la « Cryp­to Rich List » du maga­zine Forbes, avait pré­dit il y a quelques jours la dis­pa­ri­tion, d’i­ci quelques années, des mon­naies fidu­ciaires :

Dans 5 ans, si vous vous ren­dez dans un Star­bucks ou un McDonald’s et que vous vou­lez payer un bur­ger ou un café en mon­naie fidu­ciaire, la per­sonne au comp­toir vous rira au nez”.

Ses décla­ra­tions contrastent avec celles de Charles Mun­ger, le prin­ci­pal asso­cié de War­ren Buf­fett. Hier, dans le cadre d’une ses­sion de ques­tions réponses qui s’est tenue au sein de la Dai­ly Jour­nal Cor­po­ra­tion, l’homme a décla­ré que le Bit­coin était « tota­le­ment stu­pide », et indi­quait qu’il était « cho­quant » que des gens aient pu se tour­ner vers cet actif.

« L’ap­proche laxiste de notre gou­ver­ne­ment n’est pas la bonne. La bonne réponse avec des choses aus­si mau­vaises, consiste à leur mar­cher des­sus avec force ».

L’an­née der­nière, l’in­ves­tis­seur avait par­ta­gé son scep­ti­cisme vis-à-vis de l’offre soi-disant limi­tée de la mon­naie numé­rique, en indi­quant que « l’Homme [était] capable de trou­ver une méthode pour créer plus de Bit­coins ».

Pour­tant, près de 10 ans après le déploie­ment de son réseau, per­sonne n’y est encore parvenu.

Réfé­rénces : Bit­coi­nist, Bloom­berg, FT.com

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x