Bitcoin Produits dérivés financiers

Le géant financier Morgan Stanley préparerait un produit financier adossé au Bitcoin

Morgan Stanley

L’une des plus grandes banques d’investissement au monde plan­che­rait dis­crè­te­ment sur un pro­duit finan­cier qui per­met­trait à ses clients de spé­cu­ler sur le prix du Bit­coin.

Citant une source proche du dos­sier, Bloom­berg rap­porte que Mor­gan Stan­ley, la sixième plus grande banque des États-Unis en termes d’actifs sous ges­tion, serait en train de conce­voir un pro­duit déri­vé finan­cier qui offri­rait aux tra­ders une « expo­si­tion syn­thé­tique » au Bit­coin.

« La banque intro­dui­ra des contrats qui lui per­met­tront d’offrir aux inves­tis­seurs une expo­si­tion syn­thé­tique à la per­for­mance du Bit­coin», aurait confié cette source. « Les inves­tis­seurs seront en mesure de spé­cu­ler à la hausse ou à la baisse à tra­vers des “price return swaps”, et Mor­gan Stan­ley fac­tu­re­ra un “spread” sur chaque tran­sac­tion ».

L’article ajoute que Mor­gan Stan­ley – dont le PDG, James Gor­man, avait décla­ré cette année que son entre­prise ne comp­tait pas per­mettre à ses clients de tra­der des cryp­to-mon­naies – serait déjà « prête d’un point de vue tech­nique » à pro­po­ser de tels pro­duits finan­ciers. Le géant de l’investissement serait en train de fina­li­ser, en interne, leur appro­ba­tion, et se serait rap­pro­ché de ses clients ins­ti­tu­tion­nels.

Fin juillet, on appre­nait que la banque d’investissement avait embau­ché Andrew Peel, un expert des actifs numé­riques. Cet ancien du Cré­dit Suisse est char­gé de mettre sur pied sa nou­velle « cryp­to-divi­sion ».

Le groupe ban­caire rejoint ain­si la liste des ins­ti­tu­tions finan­cières majeures qui planchent sur l’introduction des cryp­to-mon­naies au sein de leurs gammes de pro­duits dédiées aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. Gold­man Sachs et Citi­group, qui sont res­pec­ti­ve­ment les qua­trième et cin­quième plus grandes banques amé­ri­caines, comptent ain­si pro­po­ser pro­chai­ne­ment des pro­duits finan­ciers ados­sés au Bit­coin. De son côté, JPMor­gan étu­die­rait la manière dont elle pour­rait per­mettre à ses clients d’investir dans les cryp­to-mon­naies – alors que Jamie Dimon, son PDG, est pour­tant l’un des cri­tiques les plus viru­lents du BTC.

Dans le même temps, Inter­con­ti­nen­ta­lEx­change (ICE) – le pro­prié­taire du New York Stock Exchange (NYSE) – est en train de mettre sur pied la cryp­to-star­tup Bakkt. Celle-ci devrait notam­ment pro­po­ser des contrats à terme sur le Bit­coin qui seraient réglés par « livrai­son phy­sique», ain­si que des ser­vices de garde d’actifs numé­riques.

Réfé­rences : CCN, Bloom­berg

Le géant finan­cier Mor­gan Stan­ley pré­pa­re­rait un pro­duit finan­cier ados­sé au Bit­coin
1 (20%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14