Crypto-monnaies

Après avoir lancé une collection de NFTs, la joueuse de tennis Naomi Osaka confie s’intéresser au Dogecoin

Naomi Osaka

La cham­pionne a évo­qué les cryp­to­mon­naies auprès de son agent, après avoir lu des infor­ma­tions au sujet du Doge­coin sur Twitter.

DogecoinNao­mi Osa­ka, célèbre joueuse de ten­nis japo­naise actuel­le­ment 2ᵉ du clas­se­ment WTA, a récem­ment évo­qué son sou­hait d’u­ti­li­ser les cryp­to­mon­naies afin de diver­si­fier ses inves­tis­se­ments. Elle a notam­ment été séduite par la fré­né­sie autour du Doge­coin il y a quelques semaines, prin­ci­pa­le­ment nour­rie par les décla­ra­tions de l’en­tre­pre­neur Elon Musk.

Dans un entre­tien accor­dé récem­ment à Bloom­berg, la spor­tive a confié avoir dis­cu­té avec son agent au sujet des cryp­to­mon­naies, après avoir enten­du par­ler du Doge­coin et de son poten­tiel de hausse.

La légende du ten­nis a indi­qué que c’é­tait prin­ci­pa­le­ment l’é­co­sys­tème « cryp­to » de Twit­ter qui lui avait per­mis de s’in­té­res­ser au DOGE et d’en par­ler à son agent.

En avril der­nier, la joueuse avait lan­cé sa propre col­lec­tion de tokens non fon­gibles (NFTs), en col­la­bo­ra­tion avec sa sœur, Mari Osa­ka. Celle-ci se com­po­sait de 6 images de tableaux, qui ont été écou­lées pour un total de 600 000 dol­lars. L’un des NFTs a été cédé contre 200 200 dol­lars, soit le « col­lec­tible » le plus cher jamais ven­du par un joueur de ten­nis professionnel.

3 millions de dollars pour un « Ether Rock »

Ether RocksLe foot­ball est l’un des sports majeurs à avoir fait son incur­sion dans l’u­ni­vers des NFTs. L’é­quipe du Paris Saint-Ger­main a récem­ment lan­cé ses « fan tokens » PSG, dont la valeur a flam­bé après l’an­nonce de l’ar­ri­vée de Lio­nel Mes­si au club. Le joueur de légende rece­vra d’ailleurs une par­tie de son salaire en cry­po-tokens $PSG.

Dans le même temps, des entre­prises majeures telles que Bud­wei­ser et Visa ont déci­dé d’a­che­ter des NFTs – le géant du paie­ment a ain­si mis la main sur un « Cryp­to­Punk » pour l’é­qui­valent de 165 000 dol­lars en Ethers.

Les NFTs inté­ressent éga­le­ment des entre­pre­neurs tels que Mark Cuban, qui a récem­ment inves­ti dans Ale­tha AI, une star­tup qui pro­pose une « infra­struc­ture sca­lable d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle » dédiée à ces actifs de collection.

Ces der­nières semaines, les NFTs n’ont ces­sé de battre des records. Open­sea, la pre­mière place de mar­ché pour ces objets, a ain­si récem­ment dépas­sé le mil­liard de dol­lars de volumes hebdomadaires.

Les prix des NFTs les plus popu­laires ont pu atteindre des mon­tants déli­rants. C’est notam­ment le cas de la col­lec­tion Ether Rocks, dont l’une des 100 pierres a été cédée il y a 3 jours contre 888 Ethers (soit plus de 3 mil­lions de dol­lars).

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x