Crypto-monnaies

Shiba Inu : le géant américain de l’électronique Newegg va accepter les paiements en SHIB

Newegg Shiba Inu

Le site amé­ri­cain de vente de pro­duits élec­tro­niques a confir­mé ven­dre­di soir qu’il accep­te­rait bien­tôt les paie­ments en Shi­ba Inu.

Dans un tweet publié ven­dre­di soir à 23 heures, le compte de Newegg a révé­lé la prise en charge immi­nente du token Shi­ba Inu :

Une annonce qui a, sans sur­prise, sus­ci­té l’en­thou­siasme de la « ShibArmy » :

Quelques heures avant cette annonce, un indice avait été four­ni par le compte offi­ciel du Shi­ba Inu :

Les pre­mières rumeurs sug­gé­rant la prise en charge du Shi­ba Inu par Newegg étaient appa­rues une semaine aupa­ra­vant. Sur Twit­ter, le géant de l’élec­tro­nique avait « tag­gé » deux comptes liés au Shi­ba Inu, en les sol­li­ci­tant pour un mes­sage privé.

Les sou­tiens du « meme coin » espèrent tou­jours que le SHIB soit un jour pris en charge par le plus grand site e‑commerce au monde, Ama­zon. Trois péti­tions en ce sens ont déjà récol­té un total de plus de 200 000 signatures.

Shiba Inu : +5% en 24 heures

Same­di midi, lors de la rédac­tion de cet article, l’an­nonce de Newegg n’a­vait eu qu’un impact rela­ti­ve­ment limi­té sur le cours du SHIB.

Le token s’é­chan­geait à 0,0000394 dol­lar, en hausse d’en­vi­ron 5% sur les 24 der­nières heures :

Cours Shiba Inu (SHIB) au 27 novembre 2021

L’ac­tif était tou­jours en repli de plus de 55% depuis son record his­to­rique de 0,0000884 dol­lar, atteint le 28 octobre dernier.

Cours Shiba Inu (SHIB) fin 2021

Newegg : 11 cryptomonnaies déjà prises en charge

NeweggCoté sur le Nas­daq, Newegg reven­dique 22 mil­lions de visites men­suelles, selon les don­nées de Simi­lar­Web. Il s’a­git du 554ᵉ site le plus visi­té aux États-Unis.

En avril, l’en­tre­prise avait déci­dé de prendre en charge un autre « meme coin », le Doge­coin, por­tant le nombre de cryp­to­mon­naies accep­tées à 11. Newegg offre depuis 2014 à ses clients la pos­si­bi­li­té de régler leurs achats en Bitcoin.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.