Crypto-monnaies

Shiba Inu : le SHIB atteint la barre du million de détenteurs

SHIB Shiba Inu Token ERC20

Le SHIB a récem­ment dépas­sé le seuil du mil­lion de déten­teurs. Le token, qui a connu une année 2021 excep­tion­nelle, a tou­te­fois net­te­ment chu­té depuis son record de fin octobre.

Le Shi­ba Inu (SHIB) a fran­chi une nou­velle étape cette semaine, dépas­sant la barre du mil­lion de déten­teurs – et ce même si le cours « meme coin » a chu­té de plus de 55% depuis son record his­to­rique du 28 octobre.

Ce jeu­di 25 novembre, le compte offi­ciel du Shi­ba Inu a célé­bré ce nou­veau record sur Twitter :

« Une étape superbe et impor­tante pour la #Shi­bAr­my !

Le SHIB atteint les 1 000 000 de détenteurs.

Aujourd’­hui, nous nous réjouis­sons et nous célé­brons ce grand moment de l’his­toire du SHIB ».

Cette nou­velle étape a éga­le­ment sus­ci­té l’en­thou­siasme de nom­breux membres de la « ShibArmy » :

Jeu­di, le SHIB avait flam­bé jus­qu’en fin d’a­près-midi, pas­sant de 0,000040 dol­lar à 0,000047 dol­lar. Il avait depuis, lors de la rédac­tion de cet article, chu­té jus­qu’à 0,000037 dol­lar, en baisse de 5,65% sur les 24 der­nières heures.

On dénom­brait un total de 1 002 912 déten­teurs de SHIB, selon les don­nées d’Ethers­can.

Shiba Inu : deux nouvelles bourses d’échange

Trading Shiba InuCette semaine, la cryp­to-bourse Bit­fi­nex Deri­va­tives a réfé­ren­cé le contrat à terme per­pé­tuel SHIB/USDT.

De son côté, la pla­te­forme sud-coréenne Kor­bit a annon­cé mar­di l’a­jout du token (via la paire SHIB/KRW), deve­nant la pre­mière bourse du pays à pro­po­ser le Shi­ba Inu. Après avoir ouvert les dépôts mer­cre­di, la pla­te­forme a lan­cé jeu­di les échanges.

Le Doge­coin est actuel­le­ment le seul autre « meme coin » dis­po­nible sur les quatre prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change qui opèrent léga­le­ment en Corée du Sud : Upbit, Bithumb, Coi­none, and Korbit.

Kor­bit a la pos­si­bi­li­té de réfé­ren­cer des paires de tra­ding ados­sées au won sud-coréen (KRW), puis­qu’l s’a­git de l’une des rares bourses d’é­change à avoir pu se confor­mer aux normes ins­tau­rées par la branche de lutte anti-blan­chi­ment de la Com­mis­sion des ser­vices financiers.

DOGE et SHIB, 10ᵉ et 12ᵉ du classement de CoinMarketCap

Dogecoin Shiba InuLe SHIB pour­ra-t-il béné­fi­cier de son arri­vée en Corée du Sud ?

Le Doge­coin – le « meme coin » dont il s’é­tait ins­pi­ré – est actuel­le­ment la 5ᵉ cryp­to­mon­naie du pays en termes de volumes d’é­change. L’ac­tif est extrê­me­ment popu­laire en Corée du Sud depuis 2017, année durant laquelle une véri­table fièvre spé­cu­la­tive s’é­tait empa­rée du pays autour des actifs numé­riques et des ICOs (levées de fonds en cryptomonnaies).

Il convient tou­te­fois de rela­ti­vi­ser l’im­pact de l’ar­ri­vée du Shi­ba Inu sur Kor­bit : lors de la rédac­tion de cet article, celle-ci poin­tait à la 33ᵉ place du clas­se­ment des cryp­to-bourses de Coin­Mar­ket­Cap, avec 34 mil­lions de dol­lars de volumes de sur les 24 der­nières heures (contre 40,3 et 7,1 mil­liards de dol­lars pour Binance et Coin­base). Les échanges de SHIB sur Kor­bit avaient tout juste dépas­sé le mil­lion de dol­lars sur la même période.

Lors de la rédac­tion de cet article, le DOGE et le SHIB reven­di­quaient des valo­ri­sa­tions res­pec­tives de 25,7 et 20,6 mil­liards de dol­lars, leur per­met­tant de poin­ter à la 10ᵉ et à la 12ᵉ posi­tion du clas­se­ment de CoinMarketCap.

Classement Dogecoin Shiba Inu au 25 novembre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post