Les administrateurs du Shiba Inu ont alerté les investisseurs au sujet des malfaiteurs qui tentent de les escroquer.
- À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB
Les équipes à l’origine du Shiba Inu ont publié ce week-end une alerte sur Twitter, en évoquant les différentes méthodes utilisées pour tromper les investisseurs en SHIB :
Stay Alert & Safe #ShibArmy !
We’ve been made aware of a recent scam, traveling social media, and other communication platforms.
Here’s a quick video to provide more information on the matter. pic.twitter.com/UOh50WsJSQ
— Shib (@Shibtoken) November 21, 2021
« Restez en alerte et en sécurité #ShibArmy !
Nous avons été mis au courant d’une récente escroquerie, diffusée sur les réseaux sociaux et sur d’autres plateformes de communication.
Voici une petite vidéo pour fournir plus d’informations à ce sujet ».
On peut notamment voir dans cette vidéo qu’il convient de se méfier des messages portant sur des « airdrops », des « bonus » ou des « giveaways » de SHIB. Ces offres sont promues « en utilisant les hashtags #SHIB, #SHIBARMY, #LEASH, #SHIBASWAP et #BONE ».
Les équipes du Shiba Inu ont également alerté sur l’existence d’un « faux groupe Telegram », qui « tente de se faire passer pour un compte officiel ».
Alors que la flambée enregistrée par le SHIB a permis à plusieurs investisseurs de devenir millionnaires – voir milliardaires –, de nombreux acteurs malveillants ont tenté ces dernières semaines de profiter de la frénésie suscitée par le Shiba Inu pour escroquer des utilisateurs.
- À lire également : Shiba Inu : le SHIB est le principal token ERC-20 détenu par les « whales » Ethereum
Shiba Inu : une « Market Cap » record de plus de 50 milliards de dolllars
En s’inspirant du succès du Shiba Inu, de nombreux « dog coins » ont récemment afflué sur les crypto-marchés. Il sera toutefois difficile de réitérer les performances du SHIB, dont la « Market Cap » a atteint fin octobre un record historique à plus de 50 milliards de dollars.
Lors de la rédaction de cet article, le Shiba Inu avait depuis enregistré une baisse de près de 50%. L’actif, qui s’échangeait à 0,00004482 dollar, pointait à la 12ᵉ place du classement de CoinMarketCap.
Les équipes du Shiba Inu ont également sorti il y a quelques mois deux autres actifs : le LEASH (un token offrant des récompenses aux fournisseurs de liquidité) ainsi que le BONE (un token de gouvernance permettant de voter sur les propositions du futur système d’organisation autonome décentralisée « Doggy DAO »).
La popularité du coin auprès des crypto-investisseurs lui ont permis de faire son entrée cette année sur les plateformes d’échange les plus populaires, comme Binance, Gemini, Crypto.com et Coinbase.
De nombreux membres de la #ShibArmy espèrent que le token arrivera également sur Robinhood, l’une des plateformes de trading les plus populaires aux États-Unis. Une pétition en ce sens a déjà récolté plus de 538 000 signatures.
L’enthousiasme suscité par ce « copycat » du Dogecoin a permis à plusieurs investisseurs de réaliser des profits conséquents. Le mois dernier, on apprenait qu’un employé de supermarché de 35 ans était devenu millionnaire en investissant 8 000 dollars dans le SHIB au début de l’année.