Technologie Blockchain

États-Unis : les offres d’emploi pour des développeurs blockchain ont explosé en 2018

Candidats emploi

Le métier de déve­lop­peur blo­ck­chain arrive en tête de la liste des « Top Five Emer­ging Jobs » de Lin­ke­dIn pour 2018.

Métiers émergents 2018 LinkedinDans une étude publiée jeu­di, la pla­te­forme de net­wor­king a révé­lé que l’intérêt sus­ci­té cette année par les cryp­to-mon­naies avait fait explo­ser la demande des entre­prises pour des tra­vailleurs dotés de com­pé­tences liées au déve­lop­pe­ment blo­ck­chain.

Aux États-Unis, le nombre d’offres d’emploi men­tion­nant ces com­pé­tences a ain­si été mul­ti­plié par 33 en l’espace de seule­ment un an.

Selon l’étude, les com­pé­tences les plus recher­chées sont celles qui ont trait au lan­gage de pro­gram­ma­tion Soli­di­ty, à la blo­ck­chain, à Ethe­reum, aux cryp­to-mon­naies et à Node.js, une pla­te­forme javas­cript open-source.

Lin­ke­dIn note qu’IBM, Consen­Sys et Chai­nyard sont les trois pre­miers employeurs de cet éco­sys­tème. La socié­té indique par ailleurs que les villes amé­ri­caines où la demande de déve­lop­peurs blo­ck­chain est la plus impor­tante sont San Fran­cis­co, New York et Atlan­ta.

Mal­gré les résul­tats de cette étude, on sait que la chute du cours des cryp­to-mon­naies a déjà impac­té les effec­tifs de cer­taines socié­tés blo­ck­chain. C’est notam­ment le cas de Consen­sys, une entre­prise spé­cia­li­sée dans le déve­lop­pe­ment autour du réseau Ethe­reum, qui a annon­cé il y a quelques jours qu’elle licen­ciait 13% de son per­son­nel.

De son côté, le réseau social Stee­mit avait déci­dé en novembre de se sépa­rer de 70% de ses employés, en évo­quant « la fai­blesse des cryp­to-mar­chés ».

Notons que le métier de déve­lop­peur blo­ck­chain n’était pas men­tion­né dans l’étude publiée l’année der­nière par Lin­ke­dIn. Voi­ci ce qu’a indi­qué cette semaine Guy Ber­ger, son éco­no­miste en chef :

« Seul le temps nous per­met­tra de savoir si la blo­ck­chain sera une ten­dance à long terme sur le mar­ché de l’emploi ».

Le mois der­nier, une étude menée par Indeed.com – l’un des prin­ci­paux sites de recherche d’emploi – tra­dui­sait éga­le­ment un inté­rêt crois­sant des employeurs pour des can­di­dats dotés de com­pé­tences liées à la blo­ck­chain et aux cryp­to-mon­naies. Entre octobre 2017 et octobre 2018, le nombre d’offres de « cryp­to-jobs » avait ain­si aug­men­té de 25,5% sur la pla­te­forme.

Réfé­rence : Coin­Desk

États-Unis : les offres d’emploi pour des déve­lop­peurs blo­ck­chain ont explo­sé en 2018
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14