Ethereum Minage

La première pool de minage de Bitcoin se tourne vers Ethereum

Minage Ether Ethereum

La plus grande pool de minage au monde compte bien élar­gir ses horizons.

BTC.com, qui est à l’o­ri­gine de 21% des BTCs minés au cours des 12 der­niers mois, et qui repré­sente actuel­le­ment plus de 16% du taux de hachage du réseau Bit­coin, a annon­cé ce jeu­di l’ou­ver­ture d’une pool de minage dédiée à Ethe­reum.

Pre­nant à la fois en charge les blo­ck­chains Ethe­reum et Ethe­reum Clas­sic, elle per­met­tra à ses uti­li­sa­teurs de bas­cu­ler faci­le­ment d’un réseau à un autre pour pou­voir maxi­mi­ser leurs revenus.

« En essayant d’of­frir les meilleurs récom­penses à tra­vers nos pro­duits, nous nous atten­dons à ce que nos opé­ra­tions de minage cor­res­pondent à 12% du taux de hachage total d’E­the­reum d’i­ci aux 12 pro­chains mois », s’est enthou­sias­mé Zhuang Zhong, le direc­teur de BTC.com.

Blocs bitcoin par pool de minage

BTC.com, c’est l’une des deux pools de minage déte­nues par Bit­main, le pre­mier fabri­cant de puces spé­cia­li­sées ASIC au monde. En avril der­nier, le géant chi­nois avait sor­ti les pre­miers ASICs com­pa­tibles avec l’al­go­rithme de hachage d’E­the­reum (Ethash), alors que le réseau s’ap­puyait prin­ci­pa­le­ment sur les puces GPU que l’on retrouve dans des cartes gra­phiques grand public.

Cette annon­cé avait sus­ci­té un vif débat au sein de la com­mu­nau­té Ethe­reum – cer­tains uti­li­sa­teurs allant jus­qu’à deman­der la mise en place d’un « fork », afin d’empêcher l’u­ti­li­sa­tion de puces ASIC sur le réseau.

Minage EthereumNotons que les diri­geants de la pool de minage BTC.com ont indi­qué qu’ils n’é­taient pas pré­oc­cu­pés par l’ar­ri­vée de Cas­per, la pro­chaine mise à jour d’E­the­reum. Son sys­tème de vali­da­tion par preuve d’en­jeu (Proof-of-Stake) vien­dra rem­pla­cer l’al­go­rithme actuel­le­ment uti­li­sé par le réseau, basé de son côté sur le prin­cipe de la preuve de tra­vail (Proof-of-Work).

En évo­quant la migra­tion pro­chaine d’E­the­reum vers la preuve d’en­jeu, Zhuang Zhong a ain­si décla­ré qu’il devrait être pos­sible pour BTC.com « d’hé­ber­ger une pool de minage en mode “Proof-of-Stake”. Ceci sup­po­se­ra une mise en place plus com­plexe, dans la mesure où les mineurs devront dépo­ser leurs Ethers au sein de la pool. Nous dis­po­sons tou­te­fois d’une cer­taine expé­rience avec les wal­lets et les smart contracts Ethe­reum, ce qui pour­rait nous per­mettre de rendre pos­sible la créa­tion d’une telle pool de minage ».

Réfé­rence : CCN

4/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x