Ethereum Minage

La première pool de minage de Bitcoin se tourne vers Ethereum

Minage Ether Ethereum

La plus grande pool de minage au monde compte bien élar­gir ses hori­zons.

BTC.com, qui est à l’origine de 21% des BTCs minés au cours des 12 der­niers mois, et qui repré­sente actuel­le­ment plus de 16% du taux de hachage du réseau Bit­coin, a annon­cé ce jeu­di l’ouverture d’une pool de minage dédiée à Ethe­reum.

Pre­nant à la fois en charge les blo­ck­chains Ethe­reum et Ethe­reum Clas­sic, elle per­met­tra à ses uti­li­sa­teurs de bas­cu­ler faci­le­ment d’un réseau à un autre pour pou­voir maxi­mi­ser leurs reve­nus.

« En essayant d’offrir les meilleurs récom­penses à tra­vers nos pro­duits, nous nous atten­dons à ce que nos opé­ra­tions de minage cor­res­pondent à 12% du taux de hachage total d’Ethereum d’ici aux 12 pro­chains mois», s’est enthou­sias­mé Zhuang Zhong, le direc­teur de BTC.com.

Blocs bitcoin par pool de minage

BTC.com, c’est l’une des deux pools de minage déte­nues par Bit­main, le pre­mier fabri­cant de puces spé­cia­li­sées ASIC au monde. En avril der­nier, le géant chi­nois avait sor­ti les pre­miers ASICs com­pa­tibles avec l’algorithme de hachage d’Ethereum (Ethash), alors que le réseau s’appuyait prin­ci­pa­le­ment sur les puces GPU que l’on retrouve dans des cartes gra­phiques grand public.

Cette annon­cé avait sus­ci­té un vif débat au sein de la com­mu­nau­té Ethe­reum – cer­tains uti­li­sa­teurs allant jusqu’à deman­der la mise en place d’un « fork», afin d’empêcher l’utilisation de puces ASIC sur le réseau.

Minage EthereumNotons que les diri­geants de la pool de minage BTC.com ont indi­qué qu’ils n’étaient pas pré­oc­cu­pés par l’arrivée de Cas­per, la pro­chaine mise à jour d’Ethereum. Son sys­tème de vali­da­tion par preuve d’enjeu (Proof-of-Stake) vien­dra rem­pla­cer l’algorithme actuel­le­ment uti­li­sé par le réseau, basé de son côté sur le prin­cipe de la preuve de tra­vail (Proof-of-Work).

En évo­quant la migra­tion pro­chaine d’Ethereum vers la preuve d’enjeu, Zhuang Zhong a ain­si décla­ré qu’il devrait être pos­sible pour BTC.com « d’héberger une pool de minage en mode “Proof-of-Stake”. Ceci sup­po­se­ra une mise en place plus com­plexe, dans la mesure où les mineurs devront dépo­ser leurs Ethers au sein de la pool. Nous dis­po­sons tou­te­fois d’une cer­taine expé­rience avec les wal­lets et les smart contracts Ethe­reum, ce qui pour­rait nous per­mettre de rendre pos­sible la créa­tion d’une telle pool de minage ».

Réfé­rence : CCN

La pre­mière pool de minage de Bit­coin se tourne vers Ethe­reum
4 (80%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743