Bitcoin Prix & Opinions

1 million de dollars d’ici à 2020 : le fantasque John McAfee vient de doubler sa prédiction pour le prix du Bitcoin

John McAfee

Alors que le prix du Bit­coin a chu­té à 9 600 dol­lars (8 100 euros), pour dépas­ser à nou­veau le seuil des 10 000 dol­lars cette nuit, John McA­fee, créa­teur du logi­ciel du même nom, a revu hier à la hausse sa pré­dic­tion concer­nant le prix du Bit­coin.

Il estime ain­si que le prix du Bit­coin devrait atteindre les 1 mil­lions de dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020 :John McAfee prédiction prix bitcoin 1 million de dollars

Lorsque j’ai pré­dit que le prix du Bit­coin attein­drait les 500 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020, j’avais pour cela uti­li­sé un modèle selon lequel son prix attein­drait les 5000 dol­lars à la fin de l’année 2017. Le Bit­coin a accé­lé­ré bien plus vite que ce qu’avait pré­vu mon modèle. Je pré­dit désor­mais que le prix du Bir­coin (sic) attein­dra les 1 mil­lions de dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020. Je m’engage tou­jours à man­ger ma *** si j’ai tort.

Le créa­teur du logi­ciel anti-virus McA­fee est bien connu pour ses pro­pos haus­siers vis-à-vis du Bit­coin.

Il avait décla­ré en juillet der­nier qu’il n’hésiterait pas, s’il avait fina­le­ment tort, à « man­ger » ses organes géni­taux sur une chaîne de télé­vi­sion natio­nale.

John McAfee Bitcoin 500 000 dollars

Mais l’homme ne pro­pose pas d’analyse tech­nique pour appuyer ses dires. Il semble pen­ser qu’une telle hausse est inévi­table, du fait des pro­prié­tés du Bit­coin, qui devrait rem­pla­cer les mon­naies fidu­ciaires (pièces et billets de banque) d’ici à 5 ans.

Fiat Money McAfee

« Il n’y aura plus de mon­naie fidu­ciaire dans cinq ans. 5 ans après l’invention de l’automobile, 90% des dis­tri­bu­teurs de cra­vaches ont fer­mé bou­tique. Ce nou­veau para­digme s’imposera bien plus rapi­de­ment. »

Il ne prend tou­te­fois pas en compte les pro­blèmes de « sca­la­bi­li­té » du Bit­coin, et le fait qu’il soit par­fois per­çu comme une réserve de valeur que comme une mon­naie per­met­tant d’effectuer des dépenses quo­ti­diennes.

Il s’en est par ailleurs pris aux per­sonnes qui cri­tiquent la mon­naie numé­rique :

Cheval John McAfee

« Le Bit­coin a créé un nou­veau para­digme d’une ampleur inédite, et les cri­tiques pro­non­cées à son encontre sont éga­le­ment inédites. « Bulle», « Escro­que­rie», « Shit­coin», « Com­bine » et autres déni­gre­ments res­semblent aux « ACHETEZ VOUS UN CHEVAL » que l’on criait aux pre­miers pro­prié­taires d’automobiles. Les gens : ven­dez vos che­vaux !»

S’il est si haus­sier, c’est éga­le­ment lié à l’offre limi­tée du nombre de Bit­coins. Pour le moment, 16,7 mil­lions de coins ont été créés (et ils sont peut-être beau­coup moins nom­breux à être en « cir­cu­la­tion», dans la mesure où cer­tains auraient été per­dus à jamais).

Par ailleurs, le nombre de Bit­coins qui seront jamais créés est limi­té à 21 mil­lions  – un chiffre qui devrait être atteint aux alen­tours de l’année 2140.

Le célèbre infor­ma­ti­cien s’est appuyé sur cette don­née pour se lan­cer dans une expli­ca­tion qui peut sem­bler sim­pliste, et à laquelle il nous est bien dif­fi­cile d’accorder du cré­dit :

Valeur Bitcoin John McAfee

« Il n’y a que 21 mil­lions de Bit­coins. Il y a deux mil­liards de per­sonnes qui tra­vaillent dans le monde. Valeur finale du Bit­coin = (pro­duc­ti­vi­té éco­no­mique indi­vi­duelle moyenne) x (nombre de per­sonnes pro­duc­tives) ÷ (21 mil­lions). Une gros­sière sim­pli­fi­ca­tion, mais les réponses se trouvent des les dizaines de mil­liards de dol­lars par coin. »

Le Bit­coin à 1 mil­lion de dol­lars d’ici à 2020 ? Dif­fi­cile de savoir si le célèbre entre­pre­neur en est réel­le­ment convain­cu, et s’il a réel­le­ment uti­li­sé un « modèle » pour arri­ver à cette pré­dic­tion… ou s’il sait qu’il va pou­voir ain­si faire par­ler de lui.

Cer­tains sont d’ailleurs, à moyen terme, beau­coup moins opti­mistes, et pré­voient une cor­rec­tion sévère immi­nente (en s’appuyant, cette fois-ci, sur un gra­phique) :

The Wolf prédit la chute du BTC

Notez tou­te­fois que ce tweet, qui avait été publié hier soir, semble depuis avoir été effa­cé par son auteur.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Et ce n’est bien enten­du pas parce que quelqu’un pré­dit un prix… que sa pré­dic­tion a des chances de se réa­li­ser. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tiles. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
1 mil­lion de dol­lars d’ici à 2020 : le fan­tasque John McA­fee vient de dou­bler sa pré­dic­tion pour le prix du Bit­coin
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778