Technologie Blockchain

Prudential et StarHub s’apprêtent à lancer à Singapour une plateforme basée sur la technologie blockchain pour les PMEs

StarHub

Pur­den­tial, un géant de l’as­su­rance, s’est asso­cié l’en­tre­prise sin­ga­pou­rienne de télé­com­mu­ni­ca­tions Sta­rHub, afin de lan­cer une pla­te­forme dédiée aux PMEs, basée sur la tech­no­lo­gie Blockchain.
Logo Starhub

D’a­près un com­mu­ni­qué de presse publié hier par Sta­rHub, cette nou­velle pla­te­forme basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, dénom­mée Fast­track Trade (FTT), devrait offrir une mul­ti­tude ser­vices aux PMEs.

Celles-ci pour­ront ain­si trou­ver des par­te­naires et des dis­tri­bu­teurs, pro­cé­der à des paie­ments et « tra­cker » des pro­duits, mais aus­si sous­crire à des polices d’as­su­rance. C’est la socié­té Pru­den­tial, l’un des lea­ders de l’as­su­rance à Sin­ga­pour, qui pro­po­se­ra cette offre assu­ran­tielle dans le cadre d’un par­te­na­riat noué avec StarHub.

Logo Prudential

Les uti­li­sa­teurs de FTT pour­ront par ailleurs avoir accès à des solu­tions de finan­ce­ment, grâce à un autre par­te­na­riat, noué avec la socié­té de prêts de pair à pair Fun­ding Socie­ties.

Cette nou­velle pla­te­forme est en train d’être déve­lop­pée par la star­tup fin­tech Cities Ges­tion, grâce à des finan­ce­ments éma­nant de Prudential.

Pour Sté­pha­nie Simon­net de Pru­den­tial Sin­ga­pore, cette col­la­bo­ra­tion « assu­rance-télé­com­mu­ni­ca­tions-fin­tech » offri­ra de nou­velles oppor­tu­ni­tés aux trois entre­prises qui en sont à l’o­ri­gine, et devrait leur per­mettre d’at­ti­rer de nou­veaux clients.

Mme Simon­net a déclaré :

« Nous sommes en train de créer un éco­sys­tème digi­tal basé sur des col­la­bo­ra­tions inter­sec­to­rielles. Cet éco­sys­tème va modi­fier la façon dont les entre­prises font du com­merce, mais aus­si faci­li­ter leur crois­sance. »

Les par­te­naires aime­raient ren­for­cer leur offre en accueillant, d’i­ci au lan­ce­ment de FTT au cours du 1er tri­mestre 2018, d’autres pres­ta­taires de ser­vices, notam­ment dans des domaines tels que la veille éco­no­mique, les paie­ments et la logistique.

D’a­près le com­mu­ni­qué de presse publié par Sta­rHub, la pla­te­forme FTT pour­rait, à terme, être pro­po­sée à des PMEs étran­gères.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x