Ripple

Ripple : Une nouvelle banque rejoint le réseau RippleNet

Bankdhofar

BankD­ho­far a rejoint Rip­ple­Net, le réseau mon­dial de banques et de pres­ta­taires de ser­vices de paie­ment de Ripple.

Dans une annonce faite ce mar­di, BankD­ho­far – une ins­ti­tu­tion finan­cière basée à Oman – a décla­ré qu’elle rejoi­gnait Rip­ple­Net, un groupe de plus de 100 entre­prises qui s’ap­puient sur la solu­tion blo­ck­chain déve­lop­pée par Ripple.

La banque a ain­si indi­qué que l’u­ti­li­sa­tion de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain de Ripple per­met­tra à ses clients « d’é­co­no­mi­ser du temps et de l’argent » lors de vire­ments internationaux.

Le doc­teur Tariq Taha, direc­teur de l’in­for­ma­tion de BankD­ho­far, a ajou­té ceci :

« Grâce à cette tech­no­lo­gie, nous allons pou­voir offrir des trans­ferts d’argent ins­tan­ta­nés, sans fric­tion et de manière sécu­ri­sée, avec une visi­bi­li­té sur l’en­semble du paiement ».

Un repré­sen­tant de la banque a décla­ré que « cette intia­tive s’in­tègre dans le plan de trans­for­ma­tion conti­nue de BankD­ho­far, qui place la tech­no­lo­gie numé­rique et l’in­no­va­tion au cœur de sa stra­té­gie pour amé­lio­rer l’ex­pé­rience client ».

Cette déci­sion s’ins­crit ain­si dans ses efforts de moder­ni­sa­tion, alors qu’elle avait pré­cé­dem­ment rejoint Bank­Chain, un consor­tium blo­ck­chain inter­na­tio­nal lan­cé par la State Bank of India.

En février der­nier, le géant du trans­fert d’argent Wes­tern Union avait indi­qué qu’il menait des essais qui pour­raient à terme lui per­mettre de s’ap­puyer sur la tech­no­lo­gie déve­lop­pée par Ripple. Le mois pré­cé­dent, Brad Gar­lin­ghouse, le CEO de Ripple, avait pré­dit que « 3 des 5 prin­ci­pales socié­tés de trans­fert d’argent uti­li­se­ront Ripple pour assu­rer leurs flux de paie­ment en 2018″.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x