BankDhofar a rejoint RippleNet, le réseau mondial de banques et de prestataires de services de paiement de Ripple.
Dans une annonce faite ce mardi, BankDhofar – une institution financière basée à Oman – a déclaré qu’elle rejoignait RippleNet, un groupe de plus de 100 entreprises qui s’appuient sur la solution blockchain développée par Ripple.
La banque a ainsi indiqué que l’utilisation de la technologie blockchain de Ripple permettra à ses clients « d’économiser du temps et de l’argent » lors de virements internationaux.
Le docteur Tariq Taha, directeur de l’information de BankDhofar, a ajouté ceci :
« Grâce à cette technologie, nous allons pouvoir offrir des transferts d’argent instantanés, sans friction et de manière sécurisée, avec une visibilité sur l’ensemble du paiement ».
Un représentant de la banque a déclaré que « cette intiative s’intègre dans le plan de transformation continue de BankDhofar, qui place la technologie numérique et l’innovation au cœur de sa stratégie pour améliorer l’expérience client ».
Cette décision s’inscrit ainsi dans ses efforts de modernisation, alors qu’elle avait précédemment rejoint BankChain, un consortium blockchain international lancé par la State Bank of India.
En février dernier, le géant du transfert d’argent Western Union avait indiqué qu’il menait des essais qui pourraient à terme lui permettre de s’appuyer sur la technologie développée par Ripple. Le mois précédent, Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, avait prédit que « 3 des 5 principales sociétés de transfert d’argent utiliseront Ripple pour assurer leurs flux de paiement en 2018″.
Référence : CCN