Ripple

Western Union mène des tests visant à utiliser la solution xCurrent de Ripple

Western Union

Wes­tern Union, la plus grande socié­té de trans­fert d’argent, a révé­lé qu’elle effec­tuait des essais pour pou­voir conduire, grâce à Ripple, des paie­ments basés sur la tech­no­lo­gie blockchain.

Le logo de Western UnionCela fait déjà un cer­tain temps que des rumeurs asso­ciaient Wes­tern Union à Ripple. Mais cette fois, c’est offi­ciel : Raj Agra­wal, le direc­teur finan­cier de Wes­tern union, a confir­mé ce par­te­na­riat dans un entre­tien accor­dé cette semaine à Bloom­berg.

Il a ain­si décla­ré que sa socié­té avait com­men­cé à effec­tuer des tran­sac­tions sur la blo­ck­chain. Cette ini­tia­tive se situe tou­te­fois « dans une phase de test », et elle ne joue­rait pas, pour l’ins­tant, un rôle clé dans ses opérations.

M. Agra­wal a indi­qué que, mal­gré le fort engoue­ment sus­ci­té par la tech­no­lo­gie blo­ck­chain dans le sec­teur des paie­ments, la solu­tion déve­lop­pée par Ripple devra faire ses preuves, et mon­trer qu’elle est en mesure de consti­tuer un « déver­rouillage impor­tant » pour Wes­tern Union.

C’est au début de l’an­née que les pre­mières rumeurs concer­nant ce pro­jet pilote étaient appa­rues, dans la fou­lée d’un article du site indé­pen­dant Ripple News. Celles-ci avaient notam­ment été atti­sées par un tweet du fon­da­teur de Tech­Crunch, Michael Arring­ton, qui avait récem­ment lan­cé le pre­mier fonds d’in­ves­tis­se­ment libel­lé en XRP.

Notons que cet essai fait suite à une pre­mière phase de test conduite par les deux socié­tés  en 2015 – des tests qui ne semblent pas avoir eu des réper­cus­sions signi­fi­ca­tives sur l’or­ga­ni­sa­tion opé­ra­tion­nelle de Wes­tern Union.

« 3 des 5 principales sociétés de transfert d’argent utiliseront Ripple […] en 2018

Crypto-monnaie RippleSi détails qui ont été révé­lés sont peu nom­breux, il sem­ble­rait que Wes­tern Union rejoigne ain­si le réseau Rip­ple­Net – un réseau qui met en rela­tion des banques, des pres­ta­taires de ser­vices de paie­ment et des pla­te­formes d’é­change. Ceux-ci peuvent ain­si trans­fé­rer des sommes d’argent à tra­vers le monde rapi­de­ment et à moindre coût, grâce à la solu­tion xCur­rent.

En jan­vier der­nier, Brad Gar­lin­ghouse, le CEO de Ripple, avait décla­ré que « 3 des 5 prin­ci­pales socié­tés de trans­fert d’argent uti­li­se­ront Ripple pour assu­rer leurs flux de paie­ment en 2018″, ali­men­tant ain­si les rumeurs selon les­quelles Wes­tern Union pour­rait se tour­ner vers la blockchain.

Le même mois, Money­Gram, le deuxième plus grand ser­vice de trans­fert d’argent, indi­quait qu’il avait démar­ré des tests visant à inté­grer pro­chai­ne­ment les XRPs dans son sys­tème de paiement.

Cette semaine, Ripple a révé­lé un autre par­te­na­riat, cette fois avec le pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment émi­ra­ti UAE Exchange. Il s’a­git de l’une des plus grandes socié­tés du sec­teur au Moyen-Orient.

Réfé­rences : CCN, Bloom­berg

5/5 – (2 votes) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires