Ripple

Ripple revient dans le trio de tête en enregistrant un nouveau record historique à 1,41 dollars

Brad Garlinghouse Ripple CNBC

Ripple enre­gistre de nou­veaux records, alors que des rumeurs indiquent qu’un par­te­na­riat avec des socié­tés finan­cières japo­naises aurait été conclu.

Lors de la rédac­tion de cet article, Ripple (XRP) avait atteint un nou­veau record his­to­rique, à 1,41 dol­lars (9 388 satoshis).

Hausse prix Ripple 27 décembre 2017

Cette hausse lui per­met­tait de dépas­ser à nou­veau Bit­coin Cash en termes de valeur totale :

Classement crypto-monnaies 27 décembre 2017

On pou­vait consta­ter de fortes dis­pa­ri­tés entre les dif­fé­rentes pla­te­formes. Les sites sud-coréens, qui repré­sen­taient près de la moi­tié des volumes échan­gés, affi­chaient des prix net­te­ment supé­rieurs à ceux qui pré­va­laient sur les autres plateformes :

Marchés ripple 27 décembre 2017

Sur un mois, Ripple affi­chait une appré­cia­tion de 450% :

evolution du cours de ripple 27 décembre 2017

Si le prix de Ripple enre­gis­trait de nou­veaux records, son cours face au Bit­coin se situait bien en-deçà de celui qui pré­va­lait en mai der­nier, lorsque XRP avait dépas­sé les 22 000 satoshis :

Record historique Ripple face au Bitcoin

Un consortium avec des sociétés financières japonaises ?

Cette hausse pour­rait faire suite à une rumeur selon laquelle SBI Hol­dings, une socié­té tokyoïte, mais aus­si sa filiale, SBI Ripple Asia, étaient sur le point de mettre en place un consor­tium avec cer­taines socié­tés japo­naises de cartes de cré­dit. Celles-ci pour­raient ain­si avoir pro­chai­ne­ment recours au pro­to­cole Ripple.

D’a­près CNBC, la chaîne de télé­vi­sion sur laquelle est appa­ru le CEO de Ripple vers 19 heures, il serait tou­te­fois encore dif­fi­cile de savoir à quel degré Ripple serait impli­quée dans ce consortium.

Sur Twit­ter, cet uti­li­sa­teur relayait à nou­veau la pos­si­bi­li­té d’une arri­vée sur Coinbase :

Cer­tains affi­chaient leur optimisme :

Quand d’autres indi­quaient qu’une hausse de prix s’ap­puyant sur un volume d’é­change décli­nant pou­vait annon­cer une cor­rec­tion immi­nente :

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap, XRP­Chat

5/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
babacool
babacool
4 années il y a

Ripple res­semble beau­coup à une sorte de che­val de troie dans l’u­ni­vers des cryp­to arti­cu­lées autour de la blo­ck­chain. D’ailleurs pour s’en convaincre, sou­vent lorsque son cours est haus­sier, la plu­part des autres cryp­to sont à la baisse et inver­se­ment, hasard ? Il y a aus­si pas mal de sus­pi­cion autour de cette cry­to-mon­naie, à tord ou à raison ?