Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Coinbase lance Coinbase Custody, un service destiné aux investisseurs institutionnels - Crypto-France
Bitcoin Démocratisation

Coinbase lance Coinbase Custody, un service destiné aux investisseurs institutionnels

Coinbase Custody

Le lea­der mon­dial de la vente de cryp­to-mon­naies, Coin­base, va pro­po­ser Coin­base Cus­to­dy, un nou­veau ser­vice de « sto­ckage de garde » qui a été ima­gi­né spé­ci­fi­que­ment pour les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels.

Les clients qui sou­hai­te­ront avoir accès à ce ser­vice devront ver­ser des frais ini­tiaux de mise en place de 100 000 dol­lars. Ils devront éga­le­ment s’ac­quit­ter tous les mois des frais de garde : 10 points de base (0,1%) du nombre de Bit­coins sto­ckés sur le sys­tème. Enfin, les clients devront conser­ver au mini­mum 10 mil­lions de dol­lars sur leur compte.

Répondre à une demande

Brian ArmstrongDans un article publié hier sur Medium, Brian Arm­strong, PDG et fon­da­teur de Coin­base, a décla­ré que ce ser­vice visait à répondre aux besoins des inves­tis­seurs, qui aime­raient pou­voir s’ap­puyer sur un ser­vice de sto­ckage de confiance pour mettre à l’a­bri leurs actifs digi­taux.

Il a éga­le­ment affir­mé que l’ar­ri­vée d’investisseurs ins­ti­tu­tion­nels dans le mar­ché des cryp­to-mon­naies allait faci­li­ter la démo­cra­ti­sa­tion des mon­naies numé­riques.

« Lorsque nous dis­cu­tons avec ces ins­ti­tu­tions, elles nous expliquent que le frein prin­ci­pal qui les empêche de se lan­cer est lié à l’ab­sence d’un ser­vice de garde d’ac­tifs digi­taux auquel elles peuvent faire confiance pour sto­cker les fonds de leurs clients de manière sécu­ri­sée. » a‑t-il expli­qué.

D’où l’i­dée de ce nou­veau ser­vice :

« C’est la rai­son pour laquelle je suis enthou­siaste à l’i­dée d’an­non­cer l’ar­ri­vée de Coin­base Cus­to­dy. La pro­chaine étape pour accé­lé­rer la démo­cra­ti­sa­tion des mon­naies numé­riques pas­se­ra par l’en­trée de fonds ins­ti­tu­tion­nels dans l’é­co­sys­tème. »

D’a­près Coin­base, ce nou­veau ser­vice de sto­ckage ne sera pas immé­dia­te­ment dis­po­nible. Les clients inté­res­sés pour­ront s’y ins­crire de manière gra­duelle, et ce dès 2018.

La socié­té a éga­le­ment inci­té les ins­ti­tu­tions qui sou­hai­te­raient pro­fi­ter de ce ser­vice de la contac­ter dès à pré­sent, afin de rece­voir des infor­ma­tions rela­tives au déve­lop­pe­ment de Coin­base Cus­to­dy.

Plus de 100 fonds d’investissement impliqués dans les crypto-monnaies

Pen­dant ce temps, on assiste à un inté­rêt crois­sant pour les mon­naies numé­riques dans le sec­teur des ser­vices finan­ciers.

Le CME Group va lan­cer un contrat à terme sur le Bit­coin dès le mois pro­chain, et une banque suisse, Von­to­bel, a fait part de son inten­tion de pro­po­ser des « mini futures » – qui vont per­mettre de spé­cu­ler sur la baisse de la mon­naie numé­rique.

Par ailleurs, d’a­près cet article publié par Reu­ters le mois der­nier, il y aurait actuel­le­ment plus de 100 fonds d’in­ves­tis­se­ments impli­qués dans le tra­ding de cryp­to-mon­naies.

Plus des trois quarts d’entre eux ont été créés en 2017.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph




[wpcrypto_list]